Leçon de maquillage chez MAC ❘ ça donne quoi ?

cours-maquillage-makeup-mac-cannes-lecon-blog-blogueuse-beaute-mademoizelle-birdy-var-sud-toulon-paca1

Hello girls ! Cette semaine j’ai testé une leçon de maquillage chez MAC et je vous avoue que depuis mardi je ne pense qu’à une chose : vous faire un article à ce sujet !!! Je ne compte pas vous parler des produits que j’ai testés et achetés dans cet article,  étant donné que j’ai pris la lourde décision de vous faire un HAUL vidéo sur toutes mes emplettes MAC. Vous pouvez aisément comprendre que c’est pour moi une torture puisque cela signifie que je n’ai toujours pas utilisé mes NOUVEAUX produits MAC, du fait que je souhaite impérativement les filmer encore NEUFS ..

C’est en fouinant un peu sur le net pour suivre une leçon de maquillage professionnelle avec une amie, que je suis tombée sur le site de MAC où à priori, des cours étaient proposés dans certaines boutiques…

A mon grand regret,  je n’ai pas de boutique MAC à côté de chez moi, je n’avais donc jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds. Bon,  j’étais tout de même rentrée dans la boutique MAC de Times Square à New York… Il y avait un monde pas possible donc j’avais fait demi-tour … ^^Erreur de débutante… Bref, ne connaissant pas le principe,  j’ai appelé la boutique la plus proche de chez moi pour avoir plus d’infos sur ces fameux cours… aaahhhHHHHH Séduite à 300% par le concept, j’ai immédiatement bloqué nos RDV…

NEW : Hein quoi ???? Mesdemoizelles Toulonnaises, retrouvez les produits MAC chez Printemps Toulon – La Garde (Grand Var)

Un concept AWESOME :

Leçon de maquillage d’1h30 en tête à tête avec un maquilleur professionnel à 100  … qui se transforment en bon d’achat à la fin du cours.. WHAT ?!?
OUIIIII, vous avez bien compris les filles, on parle bien d’un cours d’1h30 remboursable en bon d’achat ! Tu repars donc avec des supers conseils + 100€ de cosmétiques MAC. (euuhh, comment t’expliquer, 100 € c’est uniquement si tu as une auréole dorée qui flotte au dessus de ton crâne 24h/24h… Si ce n’est pas le cas appelle ton banquier avant d’y aller )

J’ai donc testé la leçon de maquillage : l’art du maquillage dans la boutique MAC de Cannes. YESSS baby !!! 

cours-maquillage-makeup-mac-cannes-lecon-blog-blogueuse-beaute-mademoizelle-birdy-var-sud-toulon-paca5

La prise de RDV : Alors en fait, il n’y a que 2 jours par semaine où les cours sont « dispensés », à l’exception du samedi (réservé pour les mariées), à raison de 2 créneaux /journée. Donc nous avons eu un peu de mal à bloquer nos 2 RDV sur la même journée, (quasi 2 mois d’attente qui furent interminables),  toute fois l’excitation était encore plus grande..

Le « Jour J »

Nous sommes donc arrivées à Cannes avec mon amie à 11h15, après plus de 2h de route sous une pluie démentielle… Sachant que le dimanche (soit 2 jours avant), je prenais un brunch en terrasse en petit top manches courtes, autant vous dire que j’étais quelque peu vinaigre …  En effet, nos projets de balade sur la croisette, apéro au soleil et shooting photos en bord de mer sont malheureusement tombés à l’eau .. (sans mauvais jeu de mots of course) Mais bon, j’allais chez MAC donc honnêtement rien aurait pu me miner le moral …

La petite boutique de Cannes est très jolie et bien placée (à 2 pas d’un parking souterrain). Nous avons été accueilli par 3 charmantes personnes qui nous ont même offert un thé avant de commencer le cours… Histoire de se réchauffer un peu …
C’est donc Violaine, maquilleuse professionnelle (basée sur la boutique MAC à NICE) qui s’est occupé de moi de mon ravalement de façade pendant 1h30.

Le déroulement du cours « l’art du maquillage » en bref :

Violaine m’a donc expliqué toutes les étapes pour créer un Makeup parfait. En m’expliquant chaque étape pas à pas ainsi qu’en me conseillant les produits MAC cosmetics qui correspondaient à mon type de peau, ma carnation, mes imperfections, mes besoins etc… Et sans oublier les accessoires à utiliser pour l’application des produits !

Étant une passionnée, j’ai tout de même quelques bases en maquillage mais ce n’est pas mon métier donc comme vous pouvez l’imaginer, j’avais énormément d’interrogations à lui soumettre…
On parle bien d’un cours de maquillage, qui dit « cours » dit « mises en situation » !!! J’ai dû reproduire son maquillage des yeux ainsi que le camouflage de mes cernes… Et oui mesdames, pour apprendre, il faut s’exercer, donc avec une professionnelle à ses côtés c’est 1000 fois mieux que seule devant son miroir de salle de bain avec des tutos en fond sur son Ipad… (certes ce n’est pas le même prix non plus)

Une fois mon makeup finalisé, Violaine a ressorti ses pinceaux d’artiste pour réaliser mon face chart. WTF ?
Elle a reproduit remarquablement mon makeup sur une feuille de papier canson, en utilisant les cosmétiques qu’elle m’avait appliqués précédemment. Pour conclure, elle a repris toute la séance en notant toutes les étapes réalisées, le nom des produits ainsi que les pinceaux utilisés sur mon face chart.

La leçon « Step by step »

Étape 1 Le soin
Étape 2 ↠ Le teint
Étape 3 ↠ Les yeux
Étape 4 ↠ Les lèvres
Étape 5 ↠ Le face chart

cours-maquillage-makeup-mac-cannes-lecon-blog-blogueuse-beaute-mademoizelle-birdy-var-sud-toulon-paca9

Ce que j’attendais de ce cours de maquillage ?

★ Obtenir des astuces pour parfaire mon teint.
★ Avoir les conseils d’une pro pour des idées Makeup pour me mettre en valeur (choix de nuances pour les yeux, les lèvres le teint..)!!!!
★ Apprendre de nouvelles techniques pour me maquiller les yeux « plus rapidement »….
★ Poser mes 15000 questions !
★ Qu’une pro corrige mes erreurs…
Découvrir et tester les produits MAC cometics !!!!!!

Ce que j’en ai pensé ?

J’avais des attentes bien particulières comme vous avez pu le lire et … Ma maquilleuse a répondu à toutes mes attentes, si ce n’est plus !!!! ❤❤
Elle a su m’écouter, me poser des questions pertinentes pour orienter son cours vers les méthodes et types de produits correspondants à mes besoins.
Je pense que ce type de prestation dépend principalement du maquilleur que l’on a en face de nous… Pour ma part,  j’ai eu beaucoup de chance puisque ma maquilleuse était TOP, très compétente, pédagogue, attentive et super sympa !!! C’était vraiment une journée extra, j’ai découvert pleins d’astuces et de produits pour m’aider à réussir un super makeup en un temps record … A aucun moment je n’ai eu le sentiment de subir un « forcing » commercial, à mon sens, ce point là est essentiel. J’ai eu, au contraire, l’impression de passer une journée entre copines !!!  Mon amie, qui avait un niveau débutant, a également adoré son cours. La maquilleuse a su s’adapter à nos niveaux puis surtout à nos besoins qui étaient totalement différents.
Le seul point négatif de cette leçon est le démaquillage..  En effet,  j’ai dû me démaquiller le visage et les yeux avec les lingettes MAC qui sont tout simplement horribles ! Je n’utilise pas de lingettes, je trouve ces produits trop agressifs, et en l’occurrence celles de chez MAC sont plus que désagréables à utiliser. Mon amie a eu les yeux ensanglanter pendant plus d’1h, un peu comme si elle s’était pris un coup de lacrymo.. Mais bon ça nous a pas tué non plus rassurez-vous :-)

Bref, si vous avez envie de vous faire un petit plaisir ou d’offrir un cadeau, je vous conseille vraiment ce cours de maquillage complet d’1h30 chez MAC Cosmetics. ❤❤❤

cours-maquillage-makeup-mac-cannes-lecon-blog-blogueuse-beaute-mademoizelle-birdy-var-sud-toulon-paca3

Le TOP 5

Voici le TOP 5 des conseils & techniques enseignées qui vont certainement me changer la vie au quotidien (ohhlaaa je m’emballe un peu mais bon… quand j’aime je m’emballe) :

★ L’utilisation d’un sérum en complément de ma crème de jour (à appliquer avant la crème) décuplera les effets de cette dernière… ^^Et hop, encore un produit à rajouter à ma routine beauté quotidienne…
★ Un teint ZERO défaut = application « tout au pinceau » (et pas les pinceaux de la foir’fouille ) + application d’un anti-cernes fluide.
★ Comment utiliser un crayon à sourcil pour obtenir un résultat naturel sans ressembler à Barbie.
★ L’utilisation d’un fond de teint n’est pas une obligation, car dixit Violaine, j’ai une « belle » peau.. Un bon anti-cernes + une poudre minérale couvrante suffisent pour obtenir un joli teint naturel… Et comme vous pouvez vous en doutez, j’ai acheté ces 2 produits ;-)
★ Une technique rapide pour me maquiller les yeux de façon sophistiqué au quotidien !

As-tu déjà suivi un cours de maquillage chez MAC ou ailleurs ?

22 Comments

  • misamisa dit :

    Coucou,

    Le maquillage est vraiment très réussi et les conseils top (notamment le tout au pinceau).
    J’aurais une question car le rouge me plait beaucoup, quelle est la teinte?

    Merci pour ton retour.

    Bises

  • misamisa dit :

    Oups j’ai écrit trop vite et j’ai oublie des mots ^^ donc je disais, très intéressée par la couleur du rouge a lèvres,peux tu nous indiquer la teinte?

    Bises et bonne journée

    • Hello !!! Avec plaisir!!! Je dois terminer un article présentant tous les produits que j’ai achetés .. Je regarde ça en rentrant ce soir, je n’ai plus la nuance en tête… C’est vrai qu’il est très beau, je commence à regretter de ne pas l’avoir acheté … Merci et à très bientôt !! ( en l’occurrence à ce soir )
      Bise

      • misamisa dit :

        Merci :)
        Tu vas rire mais en fait j’ai également suivi une leçon chez mac a Paris ce weekend c’etait mon cadeau d’anniversaire ^^ et je crois bien qu’on ma applique aussi celui la sauf que la maquilleuse ne l’a pas note sur le doc du coup je me suis dit mince je ne le retrouverai jamais si je veux le prendre plus tard :(
        Ma leçon a été super, ils prennent le temps, la maquilleuse a été adorable, elle m’a appris a maquiller mes yeux comme je l’ai tjs voulu mais jamais reussi ^^ elle m’a aussi montré comment alléger le fond de teint et rendre le maquillage glowy au pinceau avec la brume mac fix..le rendu est magnifique.
        Jetais ravie, et encore plus fan de la marque maintenant…horreur pr mon porte feuille :)
        A ce soir alors :) encore merci c’est très gentil!
        Bises

        • Alors écoute j’ai déjà envie d’y retourner … Pourquoi pas sur Paris…(je viens de lever les yeux au ciel avec un regard rêveur…)
          Wouaouuu !!! Super comme cadeau d’anniversaire !!!!! Tu es drôlement chanceuse, ton entourage a du goût ;-)
          Alors pour mon rouge à lèvres c’est la nuance « Syrud »… Je trouve cette couleur très naturelle… Ahhhrrggg il me faut ce rouge à lèvres MAC!!!!!
          Ps: les collections de Noël sont disponibles, elles sont à tomber par terre … Des packagings sublimes !!!
          Bon shopping et à bientôt !
          Bye ^^

          • misamisa dit :

            Merciiiii!!!

            Oui, oui, la maquilleuse qui s’est occupée de moi m’avait même conseillé de commande un kit de pinceaux de la collection de Noël pr évitée de tous devoir les prendre a l’unité. C’est d’ailleurs ce genre de conseils qui m’a fait encore plus apprécier cette leçon et c’est clair, j’ai été très gâtée cette année!!
            Encore merci pr le rouge a levées

  • Jenychooz dit :

    Ca m’intéresse vraiment, merci pour ce test, franchement ça a l’air au top !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    • Salut Jeny !
      Alors pour me rassurer je me dis qu’en fait, j’ai fait une super affaire puisque je me suis remboursée en cosmétiques MAC… Et si on va plus loin, j’ai même économisé 100€… :-/

      Voilà voilà voilà … J’aime voir le positif dans chaque situation… ^^bizarrement mon copain ne voit pas tout le temps les choses de la même façon..je ne comprends pas pourquoi… Ah ah ahh ahh

      Bref, si tu as des questions n’hésite surtout pas!!!
      Bise et bonne soirée !!!
      À bientôt !!!!

  • Génial! ça devait être vachement sympa!

    • Salut !!!
      C’était vraiment bien, j’ai adoré le concept, les produits, la marque et la gentillesse de ma maquilleuse !!
      J’ai hâte de tester les produits que j’ai achetés pour vous faire une petite vidéo :-)
      Merci !!
      Biz

  • Nine dit :

    Quoi??? MAC donne des cours de maquillage? Tu m’apprends une merveilleuse nouvelle, là !
    Et puis l’histoire des 100€ de bons d’achat c’est vraiment super, je pense que je vais sérieusement penser à m’offrir ça ! En tout cas un grand MERCI pour avoir partagé cette expérience avec nous !

    • Mais oui !!! Je pense que j’ai eu la même réaction que toi lorsque j’ai appris ça !!!!
      // Te l’offrir ? Très bonne idée (c’est ce que j’ai fait) mais Noël approche … Si tu en parles autour de toi peut être que le papa noël t’entendras ..
      J’ai 2 articles en cours de rédaction qui arrivent prochainement en complément de ce post .. Merci pour ton commentaire!
      Bise à très bientôt !!!

      • Nine dit :

        J’ai déjà envoyé ma liste au Père Noël malheureusement, et il y a seulement un item : un aspirateur robot ! Ouai, j’ai décidé que c’était une grosse perte de temps de devoir passer l’aspirateur tous les jours !
        Du coup j’attendrai un peu pour le cours MAC ! :-) Merci pour l’idée en tout cas !
        Bisous bisous !

  • Bérengère dit :

    Est ce que l’on a reellement un bon d’achat a la fin de la lecon ?

  • Ambre dit :

    Coucou, je viens de tomber sur votre blog.
    Il est très chouette.

    Aujourd’hui je suis allée dans un magasin Mac et je pense prendre une heure de cours chez eux, j’ai pris le flyer, je prendrais rendez-vous bientôt.

    En effet, on repart avec des conseils et des produits.
    Ici c’est 60 euros pour une heure, en Belgique

    Bonne soirée
    Ambre

  • Laura dit :

    Bonjour !
    Jarrive un peu de manière tardive sur cet article mais je m’intéresse aussi au sujet ! Je ne sais pas trop travailler mon teint etc… Du coup je pense que ça pourrait m’aider à mieux me maquiller ! Mais je n’ai pas compris, tu dois te démaquiller avant de sortir de chez MAC ? :/ je trouve ça un peu bizarre non ?
    Merci,
    Bonne soirée ! :)

  • Boidin dit :

    Bonjour
    Penses tu que ce cours de maquillage est adapté à une ado ?
    merci

  • dispensa dit :

    bonjour, j aurais juste 1 petite question ; tu parles de démaquillage avec les lingettes mac ; mais pourquoi ne t’es tu pas démaquillée avec tes produits? t’as du te démaquiller juste après le maquillage dans la boutique??? ; et je n ai pas compris le coup des 100€ de bon d achat……..
    merciiii

    • Bonjour,
      Je me suis démaquillée avant le cours en fait … car je m’étais maquillée en partant de chez moi comme tous les matins ;-)

      En fait, tu paies la leçon mais tu obtiens un bon d’achat à dépenser dans la boutique ! Le top !
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *