Quelle est ma routine pour un maquillage naturel ?

routine-maquillage-naturel

Quand j’ai lancé le blog il y a 6 ans, ma routine maquillage était bien différente de celle que je m’administre aujourd’hui… A « l’époque », je visais le teint parfait « Zéro défaut », du contouring pour un nez plus affiné ou des joues plus creusées et …. un maquillage des yeux à faire déclencher une crise d’épilepsie à un aveugle.. ^^un peu d’humour ne fait de mal à personne non ?

Mais aujourd’hui, j’opte plutôt pour un maquillage naturel voir très naturel ! Trois explications pour ce renversement de situation... ^^la meuf essaie de créer du suspense dans un article « beauté », on fait ce qu’on peut n’est-ce pas …

Pourquoi une routine pour un maquillage naturel ?

La première raison est simplement qu’en vieillissant, les signes de l’âge sont plus que présents #InsulteInterditaumoinsde16ans… Et je trouvais qu’il y a avait un sacré fossé, pour ne pas dire un canyon, entre ma version pimpante et ma version démaquillée … Et je ne supportais plus ça !!! Ce choc émotionnel qui te flingue ta journée et qui te ramène à ta triste réalité du début de soirée : à savoir que tu n’as plus 20 piges !!!!!

Le deuxième facteur est que depuis que je suis maman, mon rythme de vie à drôlement changé.. Ma routine pour un maquillage naturel dure grosso-modo 5 minutes et ça colle parfaitement à mon timing car on se lève à 5h du matin !

Attention, je néglige pas ma routine beauté mais beaucoup de choses ont changé.. Sans rentrer dans le détail, mais ma vie professionnelle me prend du temps donc le week-end lorsque j’ai du temps libre je n’ai clairement pas envie de passer 2h dans la salle de bain pour me faire un brushing, les plaques et un makeup de lumière… Mais je préfère 1000 fois profiter de ma petite famille car ces moments sont précieux..

Et pour finir, je crois foncièrement que la beauté d’une femme se révèle au naturel… Sans des tonnes d’artifices et de trompes l’oeil.. Juste ce qu’il faut pour mettre en valeur les traits du visage et nos atouts .. Attention je ne juge pas les personnes qui se maquillent beaucoup car chacun fait bien ce qu’il veut ! Mais je vois simplement les choses différemment maintenant.. #sagessemoncul

Voici ma routine pour un maquillage naturel :

Petite piqûre de rappel pour avoir un joli teint sans bouton :

Tout d’abord mesdemoizelles, avant de vous tartiner le minois, on en prend soin svp ! Donc on essaie de faire au moins un gommage par semaine + un masque ! Et par pitié, on nettoie son visage avec les produits adaptés 2x par jour surtout le soir pour un démaquillage parfait !

Ensuite on hydrate : Un sérum, un contour des yeux et un soin hydratant adapté à votre nature de peau.

Maquillage naturel : Le teint :

1/ Unifier le teint :

Depuis peu j’utilise un soin miraculeux de chez Lush, c’est une base de teint matifiante non teinté à base d’huile naturelle : Magical Moringa ! Ce produit est venu se rajouter à ma routine beauté pour un maquillage naturel, une sorte de barrière entre ma peau et l’extérieur ! Il rend la peau tellement douce ! ^^Merci Lise pour cette découverte ;)

Mais vous pouvez très bien utiliser une BB ou CC crème ! Qui viendra remplacer pour certaines votre soin hydratant ! Il en existe des supers qui ne sont pas du tout couvrante

1 / L’anti-cerne : que j’utilise avec modération et pas tous les jours .. Je garde cette arme secrète pour les jours où j’ai un sursaut en me voyant dans le miroir… Et que par grande sympathie, j’évite d’infliger ça à mes collègues de boulot..

En effet, je suis très cernée, semblerait-il que ce soit génétique ! Donc les semaines où je bosse énormément, quand je suis malade  ou si je sors j’utilise de l’anti-cernes.

Mais au lieu de les camoufler entièrement, et il existe des produits miraculeux pour ça, je les estompe … Si t’es à la recherche de bon plan pour le maquillage voici un site avec de belles marques de makeup pas cher comme Clarins, Yves Saint Laurent, Clinique, Dior etc…

2/ Poudre : Un peu de fond de teint en poudre ou poudre matifiante que j’applique à l’aide d’un  pinceau kabuki !

3/ Un peu de blush liquide : parfait pour un teint bonne mine naturel !!! Ce la ne laisse pas de voile poudré !  J’utilise un produit Benefit par intermittence depuis plusieurs années mais il coûte un peu cher à mon goût .. J’en ai testé plusieurs dont 1 de la marque PIXI (que je ne trouvais que chez Birchbox) mais je reviens toujours vers celui là !

Voici un article dédié au blushs  que j’avais rédigé il y a quelques années, si ce sujet passionnant vus intéresse !

Maquillage naturel du regard :

1/ Les sourcils : je me maquille les sourcils de façon naturel avec une poudre de la bonne couleur que j’applique avec un pinceau à sourcils ! J’évite les crayons ou autres produits que je trouve trop « dense ». Une poudre à sourcils permet vraiment de combler de façon naturel le sourcil ! Quand j’ai dit à ma mère que je me maquillais les sourcils, elle ne me croyais pas ! Donc il est possible de se maquiller les sourcils de façon ultra naturelle sans l’effet « tatouage »..

2/ Un peu de mascara : Idem que pour l’anti-cerne : lorque je suis en forme j’en mets à peine histoire de les teinter mais quand je suis crevée ou que je sors je mets la dose, histoire que mes yeux soit ouvert..

La bouche :

Un peu de rouge à lèvre pour illuminer le visage … J’ai mis 10 ans pour trouver une teinte naturelle qui rehausse simplement la couleur de mes lèvres ! Résultat naturel garantit !

Et voilà, vous connaissez tout de ma routine pour un maquillage naturel !  N’hésite pas à me laisser un commentaire, ça me fait toujours plaisir de les lire ! C’est pas que, mais on se sent seul parfois devant un ordi !!! ^^mouaaaa 

salut salut !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *