Nouvelle vie de maman… #NEEDABREAK

bébé et son déguisement de danseuse

Depuis l’arrivée de Charlie, ma vie a vraisemblablement changé, tout est différent maintenant qu’elle est là ! Mes priorités ne sont plus les mêmes et mon planning non plus d’ailleurs.. Mais je vous rassure, ma vie est bien plus belle qu’avant !!!!

bebe-vie-de-maman-devenir-maman-blog

Voilà plusieurs semaines que je ne publie plus, plusieurs mois que mon activité sur le blog a diminué.. Vous vous demandez peut-être pourquoi ? ^^OU PAS

Non pas que je souhaite me justifier ^^vous commencez à me connaître, ce n’est définitivement pas mon genre. Mais figurez-vous que j’avais simplement envie de papoter avec vous car ça me manque terriblement.. Je reste certes connectée avec vous via mes réseaux sociaux, mais ce n’est pas la même chose…

Nouvelle vie de parents …

Notre rythme de vie a été bousculé pour ne pas dire percutée par un 19 tonnes ! Et je crois qu’il m’a fallu près d’un an pour « sortir la tronche de l’eau »..  Que je m’explique .. Rien de dramatique quand je dis ça, je n’ai clairement pas à me plaindre, mais c’est l’expression qui résume le mieux cette situation..

Devenir maman n’est pas de tout repos, la nature est bien faite certes, mais les débuts de l’apprentissage au « plus beau métier du monde » sont HARD… Chaque moment est nouveau, très intense mais aussi terrifiant, tout en étant extraordinaire … Un peu dingue non ?

Un nouveau stress nous a envahi, ce stress omniprésent d’être parents ! Avec un peu de recul, je commence à me dire qu’en fait c’est ça le plus fatiguant : Le stress !

Outre ce nouveau stress, notre rythme a drôlement changé.

Réveil tous les matins à 5h30 mais en y réfléchissant, ce n’est qu’une demi heure plus tôt qu’avant d’avoir « baby girl »! Alors pourquoi a-t-on l’impression d’avoir pris 20 ans dans la gueule ?? Je crois que c’est dû au manque de moments de « récup ».. Disons que le week-end, on se levait un peu plus tôt qu’avant…

Quand nous étions un jeune couple dynamique sans enfant, le dimanche c’était grasse mat jusqu’à 9h  pour moi et 11h pour le barbu ! Ça, c’était avant ! MDR

Maintenant, c’est réveil à 6h30 tous les week-ends !!! MAIIIIIS au risque d’en étonner plus d’un, j’adooooore ça !!!!

Lorsque je l’entends tchatcher dans son lit ou m’appeler « moman » à 6h30 du matin un dimanche, ben je fonds comme une glace au soleil.. Un sourire béat envahit mon visage, je saute du lit pour aller toquer à sa porte et là, j’aperçois sa bouille de coquine qui me sourit comme si elle avait vu la 7ème merveille du monde !!!

Donc oui, on dort moins en étant parents mais je vous assure que ça en vaut la peine !!! La preuve, c’est que lorsque mon barbu me dit « laisse, dort je m’occupe de bébé » ben au bout de 10 min je me lève quand même pour profiter d’eux.. Avoir un enfant n’est pas non plus une maladie les gars #RELATIVISONSUNPEU ;-)

bebe-JEU-12MOIS-devenir-maman-blog

chambre-bebe-jeu-vie-de-maman-devenir-maman-blog

24h du mans 365 jours de l’année ?

Avec un bébé, c’est tout le temps la course, OK ! Mais on s’améliore de jours en jours !!! Les premiers mois, j’ai eu du mal à trouver mes marques, je ne prenais pas vraiment de plaisir à sortir avec bébé car j’étais super stressée par la logistique.. Maintenant je vous rassure, ça va mieux .. ^^je crois !

chambre-bebe-jeu-devenir-maman-blog

J’ai d’ailleurs découvert une partie de mon cerveau qui, à priori, n’était pas ou peu utilisé jusqu’à l’accouchement. Cette partie de mon cerveau, que nous pourrions appeler « SUPER WOMUM », qui fonctionne 24h/24H mais aussi 7J/7 tous les jours de l’année! WOUAAAA !!! J’ai maintenant la capacité à penser à des trucs improbables, me rappeler pleins de choses, être beaucoup plus organisée et à gérer le multi-tâches de façon spectaculaire ! Bon, pour compenser j’oublie d’autres choses comme « poster le courrier » ou m’épiler la moustache LOOOOOL !!!

==> Donc pour résumer,  anatomiquement parlant, OK j’ai perdu presque toute ma poitrine ^^qui n’était déjà pas très opulente à la base, mais j’ai gagné en matière grise !!! ^^Mouaaaa, je ris toute seule de mes conneries !

Me transformer en petite vieille : CHECK

En fait, les premiers mois furent un peu intenses car Charlie était intolérante au lactose. La pauvre chérie se tordait de douleur 24h/24h ! Bref, ni elle, ni nous dormions beaucoup mais c’est un lointain souvenir..

Nous avions accumulé tellement de fatigue depuis l’accouchement que le soir je m’endormais vers 20h30^^voir avant !

Bon, nos journées sont bien remplies donc c’est normal de se coucher super tôt non ?
Le matin on décolle de la maison à 6H30 puis je dépose bébé chez Nounou à 7h! Après je file au boulot pour 7h30 et je rentre à la maison vers 18H/18H30, si je trace directe.. En rentrant à la maison, le semi-marathon commence, je choppe bébé pour le bain, après c’est « bibi-party » + câlin et HOP direction dodo à 19H30 grand max… ^^Sacrée journée pour mon petit bébé quand j’y pense!

via GIPHY

Autant vous dire que j’étais plutôt frustrée car le concept boulot/bébé/dodo ne m’excitait pas plus que ça… Mais bon, j’ai la chance d’avoir pu bouger mes horaires pour pouvoir profiter de ma fille le soir. Je ne la vois pas très longtemps mais je la vois quand même. Beaucoup de parents n’ont pas cette chance..
Depuis quelques semaines, ça va beaucoup mieux, je m’endors vers 22h voir 22h30 !!! ^^WOUOUUUU quelle folie the bird !!! J’ai retrouvé un « train-train » quotidien « normal » et je vais même pouvoir recommencer à papoter avec vous..

Donc ouai ça me gonflait de m’endormir en même temps que les poules, mais c’est normal d’être fatigué, c’est le quotidien de pas mal de français qui bossent en fait ! Ce n’est pas la fin du monde hein !

^^Doux-jésus, je me demande comment font les femmes qui ont eu des grossesses multiples! Chapeau les meufs car je suis déjà débordée avec une en bas-âge, alors plusieurs ?!?

vie-de-maman-devenir-maman-blog

Enfin !!!!  Voilà entre autres pourquoi j’ai été moins présente ces temps-ci. Je ne passe plus mes soirées à bloguer mais à dormir MDR.. Et le week-end, quand je ne bosse pas, ben je profite AU MAXIMUM de ma famille et de ma nouvelle vie de maman qui me comble de bonheur.. Et ça, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée ! Je remercie Dieu de m’avoir fait ce cadeau et je mesure MA CHANCE chaque jour ! J’ai une petite fille fantastique en bonne santé, un chéri au top qui s’avère également être un père exceptionnel, une maison et de quoi remplir nos assiettes ! Ma vie n’est pas parfaite mais je suis heureuse et comblée !!! Les soucis « matériels » nous pourrissent la vie, il faut savoir s’en détacher un peu pour mieux l’apprécier! Enfin, ce n’est que mon avis les filles, chacun sa vie, chacun sa façon de l’aborder !

PS : pour celles qui se posent des questions pour lancer le premier.. Promis, le bonheur d’être maman efface toutes les questions existentielles et les cernes du monde ! Allez salut !

4 Comments

  • Tellement vrai!Être maman n’est pas facile mais C’est la chose la plus extraordinaire que j’ai faite dans ma vie. En avoir 2 est beaucoup plus facile que d’en avoir 1, je te jure! C’est bizarre hein?! Bisous

  • Lili dit :

    Bonjour :)

    Quand j’ai reçu ton article dans ma boite mail, je suis restée scotchée à mon téléphone à le lire !!
    J’aurai pu écrire cet article, tellement il colle à mon état d’esprit et à ma vie. Merci pour ce moment où mes souvenirs de la première année de ma fille me sont de nouveau revenus en mémoire. Cette année partagée avec mon petit singe à nous essayer de trouver notre rythme et à prendre de nouvelles habitudes également.
    Nous émergeons à peine aussi. Et ce n’est pas tous les jours faciles mais le plus important est cet amour qui en découle et nous inonde de bonheur !!

    Tu dis que tu te remets à prendre du temps pour toi, pour ton blog. Mais comment gères tu tout cela ?
    Car en tant que jeune blogueuse, j’ai l’impression d’être non stop en train de courir. Entre le travail, la vie de maman et la vie de blogueuse. Sans compter la vie d’épouse :p

    Belle journée à toi et profite bien de ta famille car c’est ça le plus important comme tu le dis tellement bien.
    Lili <3

    • Bonjour Lili, merci pour ton commentaire et ton retour sur expérience ! Tu ne peux pas imaginer comme je suis touchée par ton message! Je fais comme je peux mais pas comme je veux… ;) je recommence à bloguer au rythme qui me convient, sans pression, à la cool ! Je vais aller découvrir ton blog de ce pas ! Passe une belle soirée ! À très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *