Idée sortie sans se ruiner dans le Var : Vide Grenier and co

brocante

Cela fait des semaines que mon collègue me parle de leur nouveau rituel familial du dimanche, à savoir « Les vide-greniers » ! Il m’explique que ses 2 enfants sont ravis de pouvoir se promener mais surtout de pouvoir rentrer à la maison avec pleins de trouvailles…

Pour les parents, c’est du pain béni !!!  Les enfants sont heureux et le porte-feuille est toujours aussi rempli ! Car on peut se le dire, les sorties en famille c’est la ruine !!!

Du coup,  il m’a donné envie d’organiser une petite sortie en famille… Je cherche des éléments de déco extérieure un peu vintage … Pour ma part, ça ne me dérange pas le moins du monde de consommer du « recyclé », au contraire même ! Pourquoi payer un produit 10 fois plus cher alors qu’on peut le trouver d’occasion ?

D’ailleurs, avec l’arrivée d’un premier enfant, autant vous dire qu’il faut prévoir un sacré budget pour s’équiper !!!! Donc les bourses à la puériculture peuvent être une bonne alternative ..  Pour ma part, j’ai acheté pas mal de truc pour Charlie comme sa chaise haute évolutive en bois ^^qui coûtait un bras et demi neuve, ou encore son parc en bois Geuther qui lui coûtait un rein ! Puis on m’a donné pas mal de chose, notamment ma belle-soeur qui avait fait du stock pour le jour où je daignerais bien lui offrir une petite nièce ;)

BON PLAN : voici un site qui répertorie toutes les brocantes, vide grenier dans le Var , vide-dressing mais aussi les bourses à la puériculture, sur toute la France. C’est un site participatif, donc si vous êtes organisateur de ce type d’évènement, vous pouvez l’inscrire sans problème !

Pour vous aider à bien chiner, voici un article ULTRA complet rédigé par Marie du blog « La lune mauve ». Marie est une vraie passionnée, elle vous livre pleins de bons conseils pour devenir un pro du vide-grenier et de la brocante ! ^^merci pour ton partage Marie !

Et toi, aimes-tu chiner ?

 

1 Comment

  • kReEsTaL dit :

    Hey, merci beaucoup Audrey pour le chouette partage de mon lien ! Je suis toujours ravie de découvrir des billets sur ce thème passionnant que sont les vide-greniers, et je suis ravie de savoir que tu prévois d’organiser des sorties de chine avec ta petite famille.

    Personnellement, j’ai découvert le monde des « VG » à mon arrivée en Bretagne, il y a bientôt quatre ans, et c’est vite devenu une véritable passion. D’ailleurs, hier je suis allée chiner sur la Côte d’émeraude, et c’était merveilleux (quoi de mieux qu’un vide-grenier en bord de mer, franchement ?).

    À noter que la communauté des chineuses et chineurs en série a des hashtags de prédilection sur Instagram : #butindechin, #retourdechine par exemple. C’est assez hypnotisant, mais il ne faut pas se laisser décourager par toutes les fabuleuses trouvailles que font les autres, quand soi-même on ne trouve rien…

    Bref, je te souhaite de dégoter plein de pépites ! Merci encore, à bientôt ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *