☠ DIY ☠ Recette lotion anti-imperfections à huile essentielle d’arbre à thé and co #bouton

recette bouton

Evidemment, lors de mes 2 semaines de vacances fin juillet,  j’ai été confronté à une belle galère de peau … Sinon, ça n’aurait pas été drôle hein?

L’été, dans le sud, ça rime avec piscine, farniente, journées plage, rosé, rosé, pastis, re-rosé bronzette, bronzette et re bronzette… Etant ultra prudente mais surtout très froussarde, je me protège la peau avec grande assiduité, en effet toutes les 30 min, je me badigeonne de ma protection indice 30..

Bref, ma peau était toute dorée, bien bronzée, sans imperfection car séchée par le soleil… Mais le deuxième effet kiss cool n’allait pas tarder à montrer le bout de son fucking nez.. Et ouai, avec les surexpositions au soleil, notre peau sèche, s’épaissit et se « durcit ».

Rajoutez à ce phénomène, la chaleur, la transpiration et les excès de sébum bah… c’est la catastrophe…  J’ai eu une irruption d’imperfections sur les épaules, le haut du dos et le buste, soit les zones où la peau est le plus fragile… Comment vous dire… J’étais vinaigre..

Il me fallait une solution RAPIDE et efficace, j’ai donc utilisé tous les produits miracles qui trainent dans ma salle de bain mais en vain..  Ma dernière cartouche était GOOGLE, je savais que seul google pouvait me trouver une solution pour éliminer tous ces petits boutons…

Je n’ai pas pris de photos de ce carnage, j’étais trop énervé pour ces conneries ! Mais en 2 semaines j’ai réussi à retrouver une peau quasi neuve … OUUUUFFF

Voici la recette de cette huile naturelle qui a sauvé ma peau cette été..

Ce mélange d’huiles essentielles est idéal pour lutter efficacement contre l’acné et les imperfections. Ses vertus purifiantes, désinfectantes et aseptisantes feront, je l’espère, des miracles sur votre peau et zigouillera vos boutons disgracieux..  

Cette préparation s’applique plusieurs fois par jour sur une peau parfaitement propre sur les zones concernées et se conserve 3 mois. Je vous conseille de faire pénétrer le produit puis d’appliquer votre soin hydratant. Privilégiez des crèmes ou fluides adaptés à votre nature de peau ! Mais bon , clairement, la règle d’or est de ne pas se trifouiller les boutons toute la journée #BIM !!!

Hey mesdemoizelles, je vous parle de boutons et d’imperfections occasionnels, pour celles et ceux qui ont de réels problèmes d’acnés, des traitements médicamenteux existent, parlez-en à votre dermato…

Pour ma part, cette mixture d’huiles essentielles m’a sortie d’une belle galère, je vais d’ailleurs en refaire car j’en n’ai presque plus… Une fois les « matières premières » achetées, vous pouvez en refaire quand vous le souhaitez, pas mal non? #économique #naturel

comment-eliminer-un-bouton-web-rapidement-astuce-solution-acne-spot-avis-blog

Les ingredients …

☁ Huile végétale Nigelle BIO 4.8 ml (4.4gr)

☁ Huile essentielle d’arbre à thé « Tea Tree » BIO 8 ml soit 63 gouttes

☁ Huile essentielle de Lavande BIO 5 ml soit 88 gouttes

☁ Huile essentielle de Citron BIO 7 ml soit 25 gouttes

☁ Anti-oxydant – Vitamine E 2 g soit 1 goutte

La marche à suivre :

Bien mélanger après chaque ajout et verser la préparation dans un flacon propre, (J’ai utilisé un vieux flacon d’huile d’avocat) sans oublier de noter la date de péremption. Pas très compliqué hein, vous devriez vous en sortir sans trop vous prendre la tête ;-)

Petit rappel : Il existe de nombreuses contre-indications concernant les huiles essentielles. Elles ne doivent pas être utilisées sur les enfants ou femmes enceintes. Evitez les expositions au soleil immédiates après utilisation. Bref, les actions des huiles essentielles sont très puissantes, n’hésitez pas à vous renseigner avant utilisation surtout si vous n’avez pas l’habitude d’en utiliser ;-)

Sur ces mots doux je vous laisse en vous embrassant.. sur la bouche of course !!!

2 Comments

  • Sarah dit :

    Coucou! Cette solution peut être  » miracle  » pour moi arrive à point nommé! J’utilisais déjà l’huile d’arbre à thé bio mais une fis que j’arrête j’ai le double de ce que j’avais réussi à éradiquer.

    J’ai cependant une petite question sur ta recette.

    Tu écris 8ml : 63 gouttes
    5 ml : 88 gouttes
    7 ml : 25 gouttes

    Je ne comprends pas les ml + gouttes. Il faut prendre les ml en compte ou les gouttes séparément non?? Parce que si 63 gouttes = 8ml pourquoi 5ml ( <8) = 88 gouttes??

    Je t'embrasse :)

    • Coucou Sarah,
      Alors alors.. J’ai essayé de convertir les ml en gouttes… Je suis nulle en conversion c’est dingue !!! Autant te dire que réaliser une simple recette peut se transformer en casse tête :-) lol
      Je réalise cette lotion en disant avec les gouttes, c’est une Valette sûre ^^hihihi
      Des bisous
      Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *