Anti cerne maison au curcuma : DIY beauté

curcuma-recette-anti-cerne

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de recettes beauté maison sur le blog ? ^^ça vous manquez non ? Aujourd’hui je m’attaque à un sérieux problème, à savoir mes abominables cernes !!! Et je vous propose une recette anti cerne maison au curcuma à réaliser en moins d’1 minutes !!!

Disons qu’en temps normal, j’ai tendance à avoir des cernes assez prononcés #sosiedepanda . Mais depuis que je suis maman, la fatigue s’accumule un peu plus et c’est catastrophique.. J’ai enfin trouvé une solution naturelle pour traiter mes vilaines cernes et j’ai laissé tombé ma crème pour les hémorroïdes en guise d’anti cerne maison..  #truestory Attention, ne vous attendez pas à un miracle non plus, le curcuma ne remplace pas des nuits de sommeils en retard et ne change pas la génétique mesdemoizelles !!

Recette anti cerne maison au curcuma

  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à soupe à café de farine
  • 1/2 tasse de lait ( ou du lait ribot / babeurre idéalement)
  • 1 cuillère à café de miel bio
  • 1 cuillère à café d’huile d’amande douce (ou avocat car très hydratant pour le contour de l’œil)

Optionnel : Si vous souhaitez décongestionner vous pouvez rajouter un peu de poudre de camomille

Pourquoi une recette beauté au Curcuma ?

Le curcuma a de très nombreuses vertus, notamment pour la beauté de la peau. C’est bien ce qui nous intéresse dans cet article mesdemoizelles ? Pour découvrir ses autres propriétés, je vous invite à lire l’article complet de chez Doctissimo !

Grâce à ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, le curcuma se transforme en remède naturel « miraculeux » contre certains problèmes de peau comme l’acné, les points noirs, les cicatrices d’acnés… Et il est tellement génial cet épice, qu’il agirait aussi sur l’éclat de la peau et la disparition des cernes.. J’ai envie de vous dire WTF !!!

J’avais commencé une cure mais mon barbu m’a offert mon anti cernes préféré donc j’attends de le finir pour reprendre ma cure naturelle..

Application : le soir après le nettoyage du visage, appliquer une couche généreuse autour des yeux et faire pauser 15min avant d’enlever l’excédent . Puis masser pour faire pénétrer le reste de votre petite concoction ;)
==> évitez de vous en mettre pleins les yeux hein, on a dit autour des yeux !!!

****************

Si vous avez des variantes de recettes anti cernes, n’hésitez pas à nous partager ça dans un commentaire sous l’article ;)

salut salut

Audrey

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *