♡ DIY ♡ Recette gommage du corps naturel à l’huile d’olive miel et sucre

mon gommage diy

Mzelle_Birdy_4« Je viens du sud …. Et par tous les chemins .. j’y reviens…. »♫♫♫  Voilà voilà voilà … quand tu commences à rédiger un article avec les paroles de Michel Sardou en tête, bah je vous assure que c’est excessivement énervant..(#Dikkenek) Comme je suis sympa je vous fais partager cette mélodie fort sympathique… Désolée, mais c’était trop tentant … hi hi hi, je suis diabolique…

Aujourd’hui je vous parle d’une recette ULTRA rapide que je réalise souvent à l’arrivée des beaux jours…. Une idée DIY minute, simple et très économique. Le gros plus est que vous allez utiliser des ingrédients de base, que vous avez toutes dans votre cuisine..

Un gommage du corps naturel à l’huile d’olive, au miel et sucre…

L’huile d’olive possède des vertus fabuleuses pour la peau, elle est très riche en vitamine E et antioxydants .. Elle nourrit, hydrate et protège votre peau… Humm mhm pas mal hein ?

Je vous propose donc une recette de grand mère simple mais efficace….

〈Attention mesdemoiselles, le paragraphe qui suit sera potentiellement inintéressant, je vous raconte juste ma vie, rien de plus ... hi hi hi〉

L’huile d’olive est l’ingrédient de base dans la cuisine méditerranéenne, on en met partout!!! Mes grand-parents sont italiens donc autant vous dire que l’huile d’olive c’est à tous les repas.. Pour vous raconter encore un peu ma vie, nous avons des oliviers en pagaille donc chaque année on ramasse les olives, on les emmène au moulin de Puget-Ville et pour une « poignée de figue » on repart avec le stock pour l’année..  De l’or jaune.. On consomme quasiment 1L d’huile d’olive par mois, sachant que nous sommes que deux à la maison :-/  Bon, dixit ma grand-mère « Mais c’est naturel ça ne peut pas faire de mal »  Donc moi, j’écoute les anciens :-) Allez, passons à la recette …

La recette

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge & BIO

– 1 cuillères à soupe de miel liquide

+ou- 2 cuillères à soupe de sucre (cassonade + en poudre, à votre guise)

Pour un gommage doux, je vous conseille d’utiliser uniquement du sucre en poudre..  Sous la douche c’est le top !!! Vous pouvez même l’utiliser pour le visage en rajoutant un peu de jus de citron (les peaux grasses évitez).

gommage-huile-olive-bio-naturel-recette-beaute-blog-beaute-fait-maison-body-scrub-birdy-02

Astuce : Pour un gommage des jambes, en préparation d’une épilation par exemples vous pouvez faire péter la cassonade qui exfoliera plus en profondeur votre peau, plutôt utile pour déloger les poils sous peau un peu trop tenaces..

Ce gommage peut se conserver au frigo pendant quelques jours… Pour le conserver plus longtemps vous pouvez rajouter quelques gouttes de vitamine E .. Perso, je ne me prends pas la tête du tout, cette recette est tellement rapide que je la réalise au dernier moment..

Le résultat :

Ma peau est toute douce et parfaitement hydratée pour toute la journée !!! Fini l’affreux aspect peau de croco !!!! L’odeur de l’huile d’olive est très plaisante, on ressent vraiment l’aspect naturel du cosmétique, je trouve ça tellement agréable d’utiliser des ingrédients 100% naturel sur ma peau…

☀ On rentre dans les beaux jours et on va bientôt commencer à sortir les gambettes, c’est le moment opportun pour les chouchouter un peu non ?  #coeurcoeur

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *