Un nouveau dans ma routine capillaire ★ #CuirCheveluLunatique #Indemne

shampoing doux apaisant Indemne

Pour celles que ne le savent pas encore, je suis victime  j’ai régulièrement des pellicules sous forme de « crises »… Je vous avais rédigé un article détaillé à ce sujet et, of course, je vous conseille vivement de le lire sous peine de me briser le coeur .. (euh ce n’est pas une blague :-) C’est par ici : COMMENT LUTTER CONTRE LES PELLICULES ET LES DÉMANGEAISONS

J’essaie d’utiliser des shampoings naturels, comme les shampoings solides de chez Lush et la gamme Phyto en soin traitant.. mais parfois mon cuir chevelu en décide autrement et il  part en cacahuète complet !!! Mon anxiété joue des tours à ma tignasse.. grrrhhh

Mon shampoing habituel me convient très bien, mais là, je sors d’une période de crise assez spectaculaire…  Il a donc fallu que je prenne mon courage à 2 mains et que je change ma routine capillaire… OK OK je dramatise.. LOL

Un petit nouveau dans ma routine capillaire

Deux petits mots sur cette marque 

J’ai donc testé la marque 100% varoise « Indemne » qui propose des gammes de produits composées uniquement d‘huiles essentielles et végétales …  mhhhh tout ce que j’aime :-) Leurs produits sont réservés aux peaux à problèmes, sensibles, irrités ou irritables^^, aux nanas qui ont un cuir chevelu lunatique comme le mien ou aux personnes privilégiant les produits 100% naturels..

produits-indemne-test-avis-marque-naturelle-huile-essentielle

Pour plus d’infos,  je vous invite à faire un tour sur leur site web, vous y découvrirez un univers décalé comme je les aime, avec des produits aux noms improbables comme leurs célèbres « Déboutonnez moi », « Libérez l’orange » ou encore « La lotion Miss Ellaire »…

Mon colis Indemne, marque 100% naturelle

J’ai testé leur shampoing doux apaisant « Poil à dégratter » qui m’a été gentiment offert pour calmer mon cuir chevelu irrité et mes démangeaisons… Il est composé d’huile végétale et de 5 huiles essentielles (bois de Cadier, à la Coriandre, à la Camomille romaine et à un mélange d’autres huiles essentielles)

Ce qu’on nous explique sur leur site :

  • Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante
  • Coriandre feuilles : antibactérienne, fongicide, antidouleur
  • Bois de Cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide
  • Eau florale de Lavande : purifiante, apaisante, …

Sympa ces ingrédients naturels pour rafistoler ma peau ?

 Le verdict de Birdy

Ce produit respire le propre et la nature.. Une douce odeur de romarin et de lavande, mmhhhh ça sent bon la Provence … J’ai vraiment adoré cette odeur !!! Le deuxième shampoing mousse bien, pas la peine d’en mettre des tonnes, ça tombe bien car le flacon n’est pas très grand… Ce produit est d’une efficacité redoutable, en moins de 5 shampoings mes pellicules grasses et mes démangeaisons ont disparu… Alléluia !!! En complément, j’utilise un masque nourrissant, une lotion traitante Phyto ainsi qu’une huile sèche ou de l’huile BIO de noix de coco… Un combo du tonnerre ..

shampoing-poil-a-degratter-indemne-marque-narurelle

Je trouve ce shampoing parfait en phase d’attaque, soit environ les 7 premiers jours de traitement, mais pour une utilisation quotidienne, il ne me convient pas totalement. En effet, il assèche un peu mes cheveux ainsi que mon cuir chevelu,  donc le deuxième effet kiss cool pointe le bout de son nez avec l’apparition des pellicules sèches… Comment vous dire, Non merci !

L’idée est de partir sur un roulement « hebdomadaire », soit 2 shampoings doux & nourrissants et 1 shampoing « Poil à dégratter ». En alternant ces produits, j’arrive à maintenir un équilibre stable sur mon crâne.. C’est à dire que je limite les excès de sébum, sans assécher mes cheveux ni ma peau, tout en traitant la réapparition de ces pestes de démangeaisons & pellicules !!!! J’ai envie de vous dire Mesdames, Messieurs, que je suis super heureuse d’avoir trouvé un produit doux qui apaise mon cuir chevelu quand je suis anxieuse !!!!!! Je pense que je vais tester leur lotion quand j’aurai terminé ma lotion Phyto.

Le flacon « Poil à dégratter » de 210ml coute 17€65 : Voir le produit sur le site d’Indemne 

Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette marque qui ne se prend pas la tête mais qui s’occupe de nos petits tracas avec le plus grand des sérieux… Merci Indemne :-)

Connaissez-vous cette marque Varoise Indemne?

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *