Shampoing solide by Lush : révolutionnaire ou pas?

shampoing-solide-lush-karma-bomba-mademoizelle-birdy-avis-blogueuse

Hello girls, aujourd’hui j’aimerai vous faire part d’une de mes découvertes Lushissimes de l’année et pas des moindres..

About Lush :

Si vous ne connaissez pas encore la marque Lush ^^shame on you ..
En bref Lush c’est ça :
– Des cosmétiques frais et faits main
– Pas de tests sur les animaux
– 100% végétarien
– Achat éthique
– Des produits nus, enfin avec le moins d’emballage possible..
valeurs-Lush

Personnellement j’adore cette marque, si vous voulez en savoir plus je vous avais rédigé un article à ce sujet : La marque Lush : PRESENTATION et AVIS . 

Les shampoings solides by Lush : What is it?

Dans un souci de respect de l’environnement, Lush a trouvé une façon ludique et écolo de se laver les cheveux…
➡ Enlever l’eau et l’emballage des shampoings « traditionnels »… Pas mal hein ?
Leur gamme vient tout juste de s’agrandir et je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser leurs nouveautés…  J’ai récemment testé le shampoing solide Karma-Komba et cet été j’ai « carburé » au Godiva..

Je voulais impérativement  tester leurs shampoings solides car la description produit m’avait totalement séduite … Voici leur petit dessin so cute, présentant les points forts du produit :

shampoing-solide-by-lush-mademoizelle-Birdy

Image provenant du site web de la marque www.lush.fr

Le verdict de Birdy

J’avais une grosse appréhension sur ce type de produit car au vu de la touffe présente sur ma tête, pour que ça mousse il en faut, croyez-moi ! Et ben les filles, ce petit shampoing solide m’a bluffé ! Ça s’utilise comme une savonnette pour les mains, le premier lavage mousse peu car les cheveux sont « sales » mais par contre,  le deuxième shampoing , je vous le dis, c’est pas pour les rigolos, ça MOUUUUUSSE à fond !!

C’est la première fois que je sens mes cheveux et mon cuir chevelu aussi propres, légers et brillants…  Ils ne sont pas alourdis pas tout les ingrédients chimiques et gras présents dans les shampoings liquides vendus en grandes surfaces…

Le concept écolo et naturel de ce produit m’a totalement séduit !

Des petits galets colorés aux parfums envoûtants qui rendent vos cheveux doux et brillants !!! AWESOME !!! Bon l’utilisation d’un après-shampoing ou d’un masque est, pour ma part, une étape indispensable dans ma routine capillaire…

Par contre, le stockage du produit entamé est un peu galère… J’avais pourtant acheté la petite boite ronde vendue en accessoire, mais ce n’était pas adapté, j’ai flingué un « Godiva » comme ça.. Du coup j’utilise les boîtes carrées Lush, c’est un peu mieux mais ce n’est pas tip top non plus.. Le Godiva ne se conserve pas bien, il part très vite en lambeaux, j’adore son odeur mais je n’en rachèterai pas un troisième.. Dommage, son odeur est un pur délice..  Le Karma Komba, quant à lui, se conserve beaucoup mieux, il ne contient pas de morceaux de karité…

Pour le côté économique … Je vous avoue que je n’ai pas compté le nombre de lavages effectués avec 1 shampoing, car je n’y ai clairement pas pensé, puis mon cher et tendre l’utilise  autant que moi. Mais je suis certaine qu’1 galet n’équivaut pas à 3 flacons de shampoings liquides… Pour une personne aux cheveux courts peut-être, mais je suis tout de même un peu septique.. Dans mon cas de figure, ce n’est pas un produit économique !!!!

shampoing-solide-lush-karma-bomba-mademoizelle-birdy-avis-blogueuse-02

Plus produit : pour partir en vacances c’est ultra pratique, surtout pour les déplacements en avion :-)

Prix d’un shampoing solide Lush de 55 g : 8€95

Voilà voilà, je voulais vous donner mon avis un peu controversé sur ce type produit… ★ See you soon girls ★

Avez-vous déjà testé ce genre de produit ? What do you think ?

 

3 Comments

  • Jenychooz dit :

    Il faudrait que je pense à les tester depuis le temps !
    C’est vrai que pour le stockage c’est pas simple :/
    Biz Jeny

    Concours sur le blog : http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2014/12/17/Concours-Emma-Chlo%C3%A9

  • Hello !

    Je suis tombée sur ton article tout à fait par hasard, et je tenais à te faire part de mon témoignage :)
    J’utilise justement le shampooing que tu cites ici depuis plus d’un an, et pour rien au monde je ne voudrais changer. J’ai été immédiatement séduite par le Karka Komba (à l’époque il s’appelait Karma Koma d’ailleurs) et je ne le quitte plus. J’adore l’odeur, et il rend mes cheveux brillants et tout doux, c’est ultra agréable.

    Là où je suis en désaccord avec ce tu dis, c’est au sujet de la boîte ronde. Je trouve qu’elle est parfaitement adaptée, même si vrai qu’au départ, il faut forcer un peu pour le faire rentrer, je le reconnais. Mais après une ou deux utilisations, ben c’est dans la boîte :)
    J’en arrive donc à te demander si après chaque utilisation, tu laissais ta boîte (avec le galet dedans) ouverte ou non ? Car il faut le laisser sécher si tu ne l’utilise pas, auquel cas, il restera humide et collera aux parois. Ce qui rend donc l’utilisation suivant plus compliquée !

    Quant à la durée de vie, il faudra que j’y prête attention, car je n’ai pas vraiment regardé combien de temps il durait, à raison d’un shampooing tous les deux jours pour moi… Mais il me semble qu’il dure bien quelques mois facile… Je rajoute ça à mes do to list.

    Je te souhaite bonne continuation et à bientôt ;)
    Emilie

    • Bonsoir Émilie,
      Merci pour ton témoignage et tes conseils !!!
      Comme je disais, mes 2 premières acquisitions étaient le shampoing solide « Godiva » qui contient des morceaux de karité, je pense que c’est cet ingrédient qui posait problème, car moi aussi je laisse les boîtes ouvertes pour qu’il puisse sécher… :-( j’ai pu lire sur la blogo que je n’étais pas la seule à avoir ce souci avec ce shampoing, à 9€ l’unité c’est un peu contrariant… Bon l’été il fait très chaud chez nous, mais quand même… Dommage car l’odeur de ce shampoing durait parfois toute la journée, voir plus et j’adorais son odeur !!! Le karma komba se conserve mieux mais il ne remplacera pas l’odeur de mon godiva :-) (regard nostalgique // je n’ai pas de smiley pour ça) pourtant le karma komba sent lui aussi très bon !
      J’ai acheté l' »ultimate shine » (blanc) la semaine dernière, j’ai hâte de le tester celui là… Mais en ce moment je change ma routine capillaire pour palier à un dysfonctionnement de mon cuir chevelu… Oui je parle bien de pellicules.. Articles en ligne et à venir…
      Bisous
      Bye bye
      Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *