Séance photo de grossesse by Delphine Pouyaud – Photographe Toulon

seance-photo-grossesse-toulon-hyeres-var-bebe-nouveau-ne-08

Voilà un article qui me tardait de publier! J’étais impatiente de vous parler de cette séance photo de grossesse, de notre superbe expérience mais avant tout d’une bien belle rencontre ..

D’ailleurs je vais commencer par là …

Delphine Pouyaud photographe grossesse – nouveau né et famille sur Toulon / La Crau

Voilà une belle rencontre !!! Delphine est une jeune maman d’origine marseillaise débordant d’énergie et de bonne humeur qui est arrivée dans notre département il y a un peu plus d’un an.. Après avoir passée quelques années à Tahiti où elle a pu se perfectionner dans le métier de photographe, elle a ouvert son studio photo à La Crau dans le Var il y a 1 an. (entre Hyères les palmiers et Toulon) !

Comment vous dire ? Delphine est tout simplement ADORABLE, pétillante, passionnée par son métier et c’est une « vraie » professionnelle ! Que ce soit dans le contact avec les gens, dans le déroulement de ses séances ou bien le post-traitement des clichés, elle maîtrise à 100% son job !

Comment se passe une séance photo de grossesse en studio avec Delphine?

RDV conseil pour une séance personnalisée

Tout d’abord, Delphine nous a rencontré dans son studio pour un premier RDV « découverte » avec mon barbu.. Nous avons papoté tous les 3 autour d’un bon café pour faire connaissance, le courant est passé tout de suite !!!! Puis elle nous a présenté son travail, son univers, ses accessoires et les différents styles qu’elle maîtrisait. Nous avons été complètement séduit, tant par la personne que par son travail ! Nous avons convenu d’un RDV (il faut compter une matinée) pour le début de mon 8ème mois de grossesse, histoire d’avoir un beau bidon à montrer ! // Prévoir le rdv vers le 6ème mois de grossesse idéalement car le planning se remplit vite //

Le jour-J

J’avais un petit peu la pression. N’étant pas photogénique pour un sou, je me demandais comment elle allait réussir à faire de belles photos…  Faire l’andouille tout le temps avec des grimaces et des mimiques plus ou moins disgracieuses n’aide pas vraiment … Puis poser, être sérieuse n’est pas du tout naturel chez moi ^^ni chez personne en fait! Malgré tout, je voulais vraiment faire de mon mieux pour avoir une belle séance photo de grossesse, c’est ma première donc bon..

Concernant mon barbu, clairement, je pense qu’initialement, il avait accepté pour me faire plaisir car ce n’est pas du tout son truc. L’idée de se « dévêtir » avait été écartée dès le début … De mon côté, en temps normal, je ne suis pas très à l’aise avec mon corps lorsque je me vois en photo ou dans un miroir, sans être pudique pour autant! ^^bizarre non ? Du coup, je savais que la séance en elle-même se déroulerait bien mais que le visionnage des clichés seraient beaucoup moins fun..

Arrivé au studio, nous refaisons un point sur la séance. Delphine est à notre écoute et nous propose différents styles de photos, des poses, nous choisissons les tenues parmi sa garde de robe de futures mamans, les accessoires, les ambiances .. Elle nous demande s’il y a quelque chose en particulier que nous voulons ou pas etc… En gros, elle dessine le fil conducteur de la séance.  Nous sommes vraiment sur la même longueur d’ondes puis je lui fais totalement confiance donc le stress commence à disparaître ! Pour finir le briefing, elle nous explique ce qu’elle attend des photos en duo, à savoir, faire ressortir qui nous sommes vraiment et surtout notre complicité !

LET’S GO …

J’enfile ma première tenue et hop c’est parti !!! Delphine me coach pour me mettre en confiance puis pour les poses à prendre afin que mes formes soient les plus harmonieuses possibles et que mon bidon soit bien mis en avant ! ^^c’est lui la star après tout ! Telle une élève studieuse, j’écoute attentivement tous ces conseils et les gestes s’enchaînent plutôt naturellement..

La première « pose » se termine, Delphine super satisfaite me montre sur l’appareil ce que ça donne… Et là, agréablement surprise par ce que je vois, je me rends compte qu’ils ne me racontent pas de bêtises pour me mettre à l’aise ! En effet, moi aussi je me trouve belle, les premières photos sont vraiment canons ! Toutes les femmes enceintes sont belles à vrai dire ! Porter la vie reste la chose la plus magnifique au monde, donc mes complexes ont été gommés par mon joli bidon, je ne les voyais quasi plus.. Bon, il faut rendre à César ce qui est à César, c’est surtout grâce au talent de Delphine car elle arrive à shooter l’angle parfait avec la luminosité adéquate qui sublime les silhouettes …

seance-photo-grossesse-toulon-hyeres-var-bebe-nouveau-ne-07

seance-photo-grossesse-toulon-hyeres-var-bebe-nouveau-ne-06

La séance continue, nous commençons les poses à deux, avec mon barbu en teeshirt comme convenu. Puis par je ne sais quel miracle, tout en douceur et subtilité, Delphine arrive à ce qu’il se mette torse nu ;  » juste pour voir ce que ça donne »… Bingo, il reste à sont tour stupéfait de voir que le résultat est vraiment top, les photos « corps à corps » sont nettement plus belles que celles habillées. Du coup, on les refait toutes et la séance continue..

On enchaîne les tenues, les différentes poses, les fous rires, les cafés. Delphine se contorsionne dans tous les sens, elle n’arrête pas une seconde, je reste étonnée de voir la prouesse physique de notre photographe.. Le temps passe vite, après 3h nous terminons la séance par les photos plus « artistiques » où je suis nue mais là encore, Delphine réussit à me mettre à l’aise …

Ce qui m’a le plus marqué ..

Définitivement les photos en duo ! Wouaaaaa quelle magnifique expérience !! Se regarder dans les yeux pendant de longues secondes, rire aux éclats, se raconter des bêtises, se prendre dans les bras, j’en garde un souvenir merveilleux..

Encore un immense merci Delphine pour ce beau moment, nous avons hâte de faire la séance nouveau né !!!

Vous souhaitez faire une séance photo ?

Tarif d’une séance photo chez Delphine Pouyaud photographe : à partir de 250€ (RDV découverte + séance photo en studio ou extérieur + 15 photos retouchées + possibilité d’obtenir des photos supplémentaires /albums etc..)

Delphine Pouyaud photographe
www.delphinepouyaud.com
FacebookInstagram
delphinepouyaud(@)gmail.com
La Crau – Hyères – Toulon (Var)

Ma séance photo de grossesse …

Je vous laisse découvrir le travail de Delphine..

seance-photo-grossesse-toulon-var-la-crau-delphine-pouyaud-avis-03

seance-photo-grossesse-toulon-var-la-crau-delphine-pouyaud-avis-11

seance-photo-grossesse-toulon-var-la-crau-delphine-pouyaud-avis-23

seance-photo-grossesse-toulon-var-la-crau-delphine-pouyaud-avis-27

seance-photo-grossesse-toulon-var-la-crau-delphine-pouyaud-avis-17

seance-photo-grossesse-toulon-var-la-crau-delphine-pouyaud-avis-15

seance-photo-grossesse-toulon-var-la-crau-delphine-pouyaud-avis-01

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *