Nos dimanches, depuis l’arrivée de Charlie, ont bien changé… Mais ce n’est pas plus mal car nous sommes étions très casaniers, il suffisait d’un petit nuage pour qu’on décide de traîner en pyjamas jogging toute la journée à se mater des séries …
Aujourd’hui c’est différent, Charlie n’étant pas encore fan de « The walking dead » #humour, on passe nos dimanches à nous promener dans différents spots familiaux du Var.. Les lieux où une personne sur deux se trimbale en poussette ;-)
Je me dois d’être honnête avec vous, les lieux « poussette and co » ne m’excitent pas vraiment. J’adore me promener, mais au calme… Sauf qu’avec une poussette, enfin avec la mienne, ben tu ne vas pas partout non plus.. Sachant que j’ai acheté une poussette « citadine » donc très compacte car j’avais besoin qu’elle rentre dans ma voiture familiale FIAT 500, dès que tu t’aventures dans un chemin autre que du goudron parfaitement lisse ben c’est pas du tout adapté.. Pas top pour baby-girl !
^^D’ailleurs pour info, la Loola 3 rentre parfaitement dans le coffre d’une FIAT 500, incroyable mais vrai !!!! Certes, ce n’est pas la voiture idéale pour une jeune maman mais avec l’arrivée d’un bébé, il y a des priorités. Pour nous, c’était de changer de maison et le budget ne prévoyait pas un changement de voiture !
Porte bébé physiologique ou écharpe de portage ?
Pour ma première balade sans poussette, j’ai renfilé mon écharpe de portage mais Charlie fait autour des 10kg donc au bout d’une heure de marche, autant vous dire que ça pique… La répartition du poids se fait mal, en marchant l’écharpe bouge un peu et se détend, pas top. Donc pour ma part, l’écharpe de portage est idéale pour les bébés jusqu’à 4/6mois, enfin, jusqu’à 6/8kg.. Mais ce n’est que mon avis !
Donc pour pouvoir me balader autour de chez moi ou pour faire des balades en pleine nature sans poussette , il me fallait un porte bébé !!!
Par contre, le portage en écharpe est juste fantastique ! Sentir son petit bébé serré contre soi, c’est juste le paradis.. Sachant que les 3 premiers mois de bébé sont un peu le quatrième trimestre de grossesse pour une mère et un enfant, le portage en écharpe est LA solution la plus adaptée. Ils ont simplement besoin d’être contre nous, donc ne vous en privez pas mesdames !!! Et n’écoutez pas les gens qui vous diront « ohh mais tu vas nous faire un capricieux à le garder tout le temps au bras !! Les gens jugent tellement facilement ^^rien à faire de ce que pense les autres, suivez votre instinct de maman !
Pour revenir à nos moutons, j’ai donc reçu un porte bébé physiologique que j’ai choisi sur le site www.poussette.com
Il existe une multitude de porte bébé sur le marché, mais je vous conseille d’en choisir un qui soit physiologique, qui respecte donc des règles importantes pour la bonne posture de bébé. J’hésitais entre le manduca, le boba et le One de Babybjorn … Comme la petite est « grande » ^^et oui déjà 8 mois et 10kg, j’ai opté pour le modèle ONE de Babybjorn, compatible en position ventrale et dorsale. (caractéristiques du produit sur le site)
Pour ma part, j’utilise le porte bébé de façon occasionnelle, pour des balades courtes et certainement pour de futures vacances mais ce n’est pas notre « moyen de transport » numéro 1. Nous utilisons principalement la poussette, mais le portage reste un véritable plaisir et assez pratique !
Le verdict
Voilà ma poupée en mode balade, n’est-elle pas trop chou ??? ^^bon le fait que je n’expose pas ma fille sur le net ne vous permettra pas de juger si elle est belle ou pas, donc ma question est complètement inutile mdr mais croyez moi, elle est vraisemblablement trop chou !!!! #dixitunemaman
Elle avait l’air de bien kiffer la balade… J’ai envie de vous dire que du moment qu’elle est contre sa maman, c’est la plus heureuse des petites filles sur terre .. ^^elle ne pas parle pas, mais si elle le pouvait, je suis sûre que c’est ce qu’elle dirait … mouuaaaa oh ça va, on peut rêver non ?
Côté mode d’emploi : J’ai pris le temps de le lire pour des raisons de sécurité mais pas que, ^^je vous avoue que j’ai eu un début de migraine … Puis lorsque j’ai sorti le produit de son emballage, je me suis un peu fissurée, ça paraissait bien compliqué l’histoire.. Mais en fait pas du tout, le porte bébé est ultra simple à régler et y positionner bébé est un jeu d’enfant, même seule. ^^plus simple qu’avec l’écharpe de portage pour le coup..
Nous avons fait une balade de plus d’1h à la Castille ***Domaine ouvert au public situé à l’entrée de la Crau, lieu incontournable des sorties familiales Varoises #theplacetobe ***. Le poids de bébé étant bien réparti, je n’ai pas eu mal au dos. Ça tirait un peu sur la fin de la promenade car la miss pèse son poids tout de même !
Charlie a fait son petit sieston, entre les miches de maman, le paradis pour un bébé et pour le papa ah ah ahh! ^^Bon niveau confort, ce n’est pas non plus à se taper le cul par terre car dame nature avait décidé que la morpho communément appelée « gros cul / petits seins » m’irait à merveille .. Dame nature, j’ai donc un message pour toi : avais-tu fumé du crack à ma naissance pour prendre des décisions à la con pareilles ??? bref ….
Pour la position dorsale, on attendra qu’elle soit plus grande, pour l’instant je la veux contre moi pour la bisouiller!!!! Je suis plutôt satisfaite de mon porte bébé qui s’adapte bien à la physiologie de ma fille de 10kg. Mais je suis quelque peu dubitative sur l’utilisation sur un bébé de moins de 6mois, mais ce n’est que mon avis..
Après avoir vu les photos de notre première promenade, j’ai relu la notice car je trouvais qu’elle était trop raide. Pour notre deuxième balade, c’est papa qui voulait porter baby girl. Du coup, j’ai pu faire les réglages plus facilement.. Puis j’ai laissé les jambes de bébé en position « écartée » et j’ai ouvert une fermeture à l’intérieure pour lui laisser plus de place.. Sa position était nettement mieux.. Du coup, je vous partage les photos de ces 2 balades ;-) Je vous conseillerais donc pour une première utilisation de bien faire les réglages avant de partir en vadrouille et ceci devant un miroir pour bien vérifier que bébé adopte la bonne posture..
Le seul inconvénient de ce porte bébé qui me vient à l’esprit est qu’il reste volumineux, c’est d’ailleurs certainement pour cela qu’il est si confortable… Je m’attendais à ce qu’il soit plus compacte une fois « roulé »..
N’hésitez pas à nous laisser votre avis sur un porte bébé en commentaire, tous les avis sont bons à prendre ici, on est là pour échanger et ça va dans les deux sens ;-)
Hello !
Ici je suis une adepte du physiocarrier que j’utilise depuis la naissance de James ! Pour les balades on privilégie tout de même la poussette si possible et maintenant que James est bien lourd si on fait des promenades sans poussette, James va dans le dos de son papa et il aime bien ^^
Si tu as des spots à me conseiller pour des balades sympa je suis preneuse !
Des bisous