Masque fait-maison hydratant : Avocat, miel et huile d’olive

Masque DIY

Bon l’automne c’est bien, l’hiver c’est plutôt cool, car on se rapproche de Noël … Mais pour notre peau ce n’est pas la même histoire hein?
On a souvent la peau tiraillée, sèche voir irritée ou même les 3 à la fois (pas cool du tout ça)..
Je vous invite donc à chouchouter un peu votre peau, avec un masque hydratant home-made (fait-maison). No stress les filles, pas besoin de s’appeler Cyril Lignac pour réaliser votre masque maison !!!

C’est une recette beauté simple, naturelle, pas cher et efficace !

"Est ce que je peux faire ce masque si j'ai la peau mixte?"

Good question ! Si vous avez une peau mixte à grasse, ne négligez pas son hydratation ! Ce sont deux choses complètement différentes.
Dans tous les cas de figure une peau a besoin d’être hydrater. Lorsque votre peau « graisse » sur la zone « T » principalement, c’est que vous avez un manque d’hydratation. Pour pallier à sa déshydratation, votre peau va libérer plus de sébum (les fameux excès de sébum), afin de se protéger des agressions externes. Vous l’avez compris, c’est un cercle vicieux : en plus de ressembler à une boule à facettes, vous avez également le privilège de voir apparaître des imperfections du type « big spot », pores dilatés, comédons, appelés plus communément « fucking points noirs »…

Recette du masque fait-maison hydratant : Avocat, miel et huile d’olive

Aujourd’hui, je vous propose un masque maison hydratant à base d’avocat, de miel et d’huile d’olive, que je fais lorsque je sens que ma peau est très déshydratée. Et récemment, j’étais bien contente de pouvoir m’en badigeonner le visage car j’ai eu une petite mésaventure avec ma peau : lire mon post SOS peau déshydratée

Les ingrédients (❤ BIO ❤ de préférence)

⇢  1/2 avocat (bien mur)
⇢  1 cuillère à soupe d’huile d’olive
⇢  1 cuillère à soupe de miel
⇢  1 cuillère à café de citron (optionnel)

En cuisine ça donne quoi?

Pas compliqué du tout… Tu écrases bien la chair de ton 1/2 avocat dans un bol, tu rajoutes 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou deux) ainsi qu’une cuillère à soupe de miel. Tu peux aussi rajouter une cuillère de citron (peau très sensible s’abstenir).
Ensuite, tu mélanges, ou tu mixes le tout c’est encore mieux. Il ne te reste plus qu’à te badigeonner le visage avec un pinceau ou tes petits doigts, ou ce que tu veux, et à laisser poser 20 minutes.
Pour finir, tu rinces à l’eau tiède. Voilà voilà, tu vois ce n’était pas sorcier du tout..

J’ai la chance de pouvoir utiliser de l’huile d’olive « faite-maison » provenant des olives de chez mes parents (la classe hein?), mais tu peux bien évidemment utiliser de l’huile d’olive bio ! Si tu possèdes une huile qui correspond plus à la nature de ta peau, c’est encore mieux. Par exemples, de l’huile de jojoba, d’argan ou de macadamia, qui auront chacune des vertus spécifiques sur votre peau..

Idée & astuce : Je te conseille de faire un petit gommage avant ce masque, pour nettoyer ta peau en profondeur, le masque agira encore mieux ! Si tu veux lire ou et voir ma vidéo sur ma dernière routine : ma routine beauté du moment

Un bol d'hydratation

Les bienfaits du masque fait-maison hydratant : Avocat, miel et huile d’olive

L’avocat

L’avocat est un fruit possédant énormément de vertus, il est très souvent utilisé en cosmétique pour son pouvoir hydratant, très nourrissant mais également pour ses bienfaits cicatrisants. Parfait pour réhydrater votre peau et la nourrir, elle sera douce comme la peau d’un bébé. Alors pourquoi s’en priver ?

L’huile d’olive

L’huile d’olive est utilisée depuis des siècles en tant que produit de beauté. L’huile d’olive nourrit et assouplit votre peau,  elle l’hydrate et la rend toute douce !!! Cette huile naturelle est un ingrédient incontournable dans ma cuisine mais aussi dans ma salle de bain! De l’or jaune pour votre peau et vos cheveux…

Le miel

Voilà un ingrédient 100% naturel possédant une multitudes de vertus !!!! Le miel est l’ingrédient parfait pour les peaux mixtes et grasses car il nettoie, purifie, apaise, cicatrise et adoucie votre peau…
Et c’est pas fini, le miel est un anti-oxydant et un anti-septique naturel . Donc pour les peaux à problèmes ou les soucis de pores dilatés, cet ingrédient peut devenir votre best friend ! Il existe énormément de recettes de masques à base de miel. Dans celle-ci, c’est un ingrédient complémentaire mais je vais certainement vous rédiger d’autres recettes que vous pourrez réaliser facilement et rapidement.

Le citron

Le citron est THE ingrédient naturel pour aider à la cicatrisation mais aussi à sécher les boutons d’acné qui nous pourrissent la vie… Il resserre également les pores et vous aide à éliminer toutes les peaux mortes présentes sur votre joli minois… Et oui les filles, le citron c’est tout ça !!! Je rajoute cet ingrédient dans cette recette beauté pour purifier ma peau mais aussi parce que ça sent ultra bon !!

Ai-je réussi à vous convaincre de tester des recettes de cosmétique home-made?

♡ J’espère que ce premier article beauté DIY vous a plu ? ♡

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *