SOS peau sèche, déshydratée et rugueuse !

SOS-peau-seche-dessechee-tiraillee

Les filles, le froid arrive à grands pas …

Le côté positif est qu’on se rapproche de Noël… Et le côté négatif est que notre peau va commencer à subir les méfaits du vent glacial de l’hiver ..

Je viens d’avoir une mésaventure avec ma peau et j’essaie de m’en sortir tant bien que mal..
Je vous explique … J’ai dû aider mes parents à planter des pivoines samedi dernier… (Mes parents sont horticulteurs et de temps en temps on leur donne un coup de main) Et le froid matinal de samedi dernier + une exposition au soleil toute la journée ont fortement déplu à ma peau..

Cette garce se venge !!!!

Dès dimanche soir, ma peau me tiraillait de façon quelque peu anormale, j’avais un petit coup de soleil mais je n’étais pas non plus brûlée au second degré.. J’ai donc fait ma petite routine beauté du dimanche pour hydrater ma peau.. J’ai même rajouté un sérum à ma routine pour une hydratation plus compète..

Mais cela n’a pas suffi …

Lundi ma peau en avait décidé autrement…

Elle avait une texture granuleuse et rêche, comme une serviette de bain lavée à 90° ! Ma peau était rugueuse, complétement dessécher et « of course » elle pelait.. (sinon c’est pas drôle)

Mais quand je vous dis granuleuse et RUGUEUSE ce n’est pas une façon de parler, je sentais et pouvais apercevoir (même sans mes lunettes) des micros granules sur l’ensemble de mon visage…  Un grain de peau franchement dégueulasse !!!!!

Je suis donc passée à la phase offensive pour hydrater ma peau en profondeur !

Crème riche de chez Payot 2 à 3 fois par jour (ultra hydratante).. J’ai dû ranger ma crème « Buvard » de chez Lush au placard pour quelques jours..
2 masques hydratants que j’ai laissés poser au moins 3/4 d’heure
– 1 gommage très doux de chez Payot
– 1 masque « home-made » nourrissant à l’avocat et au miel … (un article arrive prochainement)
1 Litre d’eau par jour

Le verdict au bout de 7 jours :

Ma peau a retrouvé sa texture « normale » au bout de 5 jours .. OUF ! L’aspect granuleux a complètement disparu aujourd’hui. J’ai toujours des desquamations autour des lèvres et du nez mais rien de comparable à lundi. Je vais refaire un gommage doux de chez Payot pour éliminer les cellules mortes et refaire un ptit masque.

Je vous avoue que j’ai eu un gros coup de stress… Vous avez peut-être remarqué que je fais très attention à ma peau, je me protège du soleil avec des indices SPF 50 et 30 dès que je m’expose l’été mais je me suis faite avoir comme une novice par un samedi d’octobre très ensoleillé..

Donc la morale de cette petite histoire est qu’il faut se protéger TOUTE l’année car le soleil ne fait de cadeau à personne  ;-)

As-tu déjà eu une mésaventure comme celle-là avec ta peau ?

2 Comments

  • Kind Soul dit :

    Merci pour ton article , moi aussi j’ai la peau méga sèche et j’ai des irritations !!

    • C’est désagréable d’avoir la peau sèche… J’espère que tu vas vite la réhydrater car ça brûle et ça tiraille en plus !!! Essaie les huiles végétales nourrissantes comme l’avocat ou l’argan, en soin de nuit… Ce n’est pas très coûteux, c’est naturel, Bio et très nourrissant …
      Bises à bientôt !!!
      Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *