Astuce pour les cheveux regraissant vite : shampoing sec Batiste

Astuce-cheveux-gras-Shampoing-sec-batiste

Hello girls !!! Aujourd’hui j’ai envie de vous partager mon arme secrète contre les cheveux graissant beaucoup trop vite !!!!!!
Pour que vous compreniez mieux ma problématique, je vais vous faire un petit topo de ma situation capillaire assez… contraignante ! Je ne vais pas me plaindre d’avoir beaucoup de cheveux car certaines n’en ont pas énormément et ça ne doit pas être facile non plus .. Mais ressembler à Tina Turner tous les matins ou dès qu’il pleut ce n’est pas non plus exaltant ;-)

Donc étant donné la touffe que j’ai sur le crâne, il m’est tout simplement impossible de me laver les cheveux, faire un masque, les sécher et les raidir aux plaques tous les jours !!! Toutes ces opérations cumulées me prennent approximativement 1h et 15 minutes .. Et non je je n’exagère pas … Puis le malheur dans tout ça, c’est que lorsque je prends le temps de me peigner comme il se doit, au bout de 12 heures j’ai les racines de ma frange qui commencent à graisser un peu .. Rien de catastrophique pour le moment mais bon …  grrrhhhh
Le fait de faire les plaques agresse non seulement ma tignasse, mais aussi mon cuir chevelu car pour que mes tifs soient bien raides et sans volume, je dois « un peu » tirer dessus comme une dingue ..
Bref, au bout de 24h ma frange et mes racines ne ressemblent plus à rien et l’été avec la transpiration qui se rajoute, je ne vous en parle même pas car c’est un désastre ..

Mais bien heureusement j’ai une astuce géniale pour rafraîchir vos cheveux en quelques secondes

Adieu les cheveux raplaplas !!!

J’en ai essayé 3 différents et INCONTESTABLEMENT le shampoing BATISTE (odeur Blush) a détrôné haut la main ces 2 adversaires !

Le Shampoing sec purifiant Ultra Doux – Extrait de citron de Garnier

L’odeur est très agréable mais niveau efficacité du produit, j’ai été assez déçue. L’aspect « gras » disparaît mais à quel prix? Mes cheveux deviennent lourds comme si je m’étais mis de la laque .. Du coup je l’utilise uniquement lorsque je  dois me coiffer pour faire un chignon par exemple car l’effet carton n’est pas dérangeant bien au contraire..

Le Shampoing sec Timotei pure aux extraits de thé vert bio

Arrive en deuxième position, c’est un produit que j’ai trouvé frais qui redonne un coup de peps aux cheveux raplalas mais que je n’ai pas racheté…

Le shampoing sec Batiste – Blush ..

Le premier shampoing sec que j’ai utilisé (découvert grâce à Birchbox) et qui m’a facilité la vie plus d’une fois.. Un resto en semaine après le boulot : une douche + 3 pshitts de Batiste et hop l’affaire est dans le sac … (Il existe aussi en format « mini » pour l’emporter partout..)
Ce shampoing sec est tout simplement miraculeux, il nettoie en donnant de la brillance, du volume et une texture souple, sans laisser de traces… Le petit plus, un léger parfum floral très agréable. Ce produit me permet d’espacer mes shampoings lorsque je me fais les plaques notamment. Je peux donc profiter d’un brushing impeccable pendant 3 jours ! C’est vraiment révolutionnaire pour les femmes qui ont une tignasse difficile à dompter et qui « ne peuvent pas » se permettre de se laver les cheveux tous les matins.. Je me lève à 6h15 en semaine, il est tout  bonnement hors de question que je me lève à 4h45 tous les matins !!!!
Le seul hic est qu’on ne le trouve pas partout… Mais improbable, depuis quelques mois, il le commercialise dans la supérette « UTILE » de mon quartier ! Elle est pas belle la vie ?

Est-ce que tu connais un shampoing sec qui pourrait remplacer mon Batiste ?

13 Comments

  • Jenychooz dit :

    Pas trop fan du concept des shampoings secs après j’ai jamais essayé :p
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    • Salut Jeny, ben figure toi que je n’étais pas fan du concept non plus jusqu’à la réception de ma première birchbox… Où j’ai pu tester le shampoing sec Batiste… Et c’est un de mes indispensables qui me dépanne bien..
      Si un jour tu dois en tester un je te conseille celui là, car rapport qualité / prix c’est le top! Je sais que Sebastian propose un produit de très bonne qualité mais niveau prix ça pique un peu les yeux :-)
      Biz

  • Maguy dit :

    J’ai testé aussi le Garnier et je n’ai pas accroché non plus.
    Du coup je suis un peu réticente mais je vais essayer le Batiste car j’en ai entendu parlé en bien.
    Bye ;)

  • Clara dit :

    J’ai aussi testé le shampooing sec Batiste blush et je l’ai bien aimé (sauf l’odeur). Du coup j’ai testé celui pour brunes de la même marque et il est vraiment pas mal non plus :)

    • Hello,
      Alors j’ai racheté le blush car en fait je n’ai pas trop eu le choix … J’aurais bien aimé tester un autre produit de cette gamme mais il n’y avait que lui.. Bon, étant donné que j’adore cette odeur ça ne me dérange pas plus que ça… En tout cas merci pour l’info si j’en ai l’occasion je testerai celui pour « brunette »
      ;-) Have a Nice day

  • Tiffany dit :

    Le « Utile » de ton quartier serait-il celui de La Valette pas loin de la poste et à côté d’un petit garage Renault ? Si oui, ça m’arrange car je veux le tester j’en ai bien besoin lol
    Merci

  • Elodie dit :

    J’ai également testé le shampoing sec purifiant Ultra Doux de Garnier mais pas convaincu non plus… j’ai mis ça sur le compte de ma nature de cheveux… mais je note précieusement le nom de ce produit pour l’acheter à l’occasion ;)

  • ChOwé dit :

    Hello!
    C’est vrai que le shampoing sec dépanne bien!
    Par contre je trouve que le Baptiste ne tient pas dans la longueur (ne serait ce qu’une demi journée!)
    Mais je n’ai pas trouvé mieux pour le moment (Faudrait tester le Klorane!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *