EMMA matelas – j’achète mon matelas en ligne : bonne ou mauvaise idée ?

emma-matelas-avis-test-commander-en-ligne5

Heyy heyy, pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu remarquer que nous avions changé de maison, de lit et par la même occasion de matelas.. Qui peut le plus peut le moins non ?

En effet, j’ai reçu un colis ^oui oui un colis, de chez Emma matelas il y a plusieurs semaines, je vous avez promis un article pour vous donner mon avis au bout de 100 jours d’utilisation… Voici le verdict …

emma-matelas-avis-test-commander-en-ligne1

Acheter son matelas en ligne ? YES WE CAN !

L’idée semble étonnante non ? Mais cette start-up Allemande a fait le pari de vendre des matelas sur le net .. Étant une accro au shopping en ligne, je vous avoue qu’acheter mon matelas en ligne, sans le tester au préalable, ne m’excitait pas trop mais c’était avant de découvrir le concept EMMA matelas..

En fait, d’habitude, quand j’achète un matelas, j’y vais avec mon père. Car mon barbu n’est pas très fan à l’idée de me voir essayer 50 matelas dans un magasin… Ma dernière expérience fut désastreuse, cela m’a pris quasiment la demi journée.. Le temps de me rendre en magasin avec le véhicule adapté pour transporter un matelas, le temps d’essayer les 50 produits et de faire un choix, de voir un vendeur pour passer la commande.. Ensuite il faut passer en caisse et …. arrive le fameux moment du retrait de marchandise où nous avions attendu près d’une heure.. Bref, une des expériences clients les plus désastreuses de ma vie ! Donc à partir de ce constat, ça ne pouvait pas être pire non ???

Chez Emma matelas c’est simple, rapide et efficace.. En fait, de la même façon que tu achètes une paire de chaussures ben tu commandes ton matelas…

Livraison en moins d’une semaine par un transporteur, devant ta porte … et ça c’est TOOOOP.. J’étais ultra surprise de voir la taille du colis si petite.. Le matelas est livré enroulé « sous vide », aplati comme une crêpe, il suffit d’ouvrir l’emballage et il se met à gonfler pour prendre sa taille finale.. D’ailleurs il est assez épais..  Il faut attendre 24h avant de faire son premier dodo ou ce que vous voulez ;)

Je déteste les matelas mous, je les préfère fermes voir durs mais dixit mon osthéo ce n’est pas l’idéal pour le dos . A vrai dire ça doit faire 10 ans que chaque matin je me lève avec des douleurs dans le dos, principalement musculaires et ça me pince sur des nerfs et parfois je me bloque.. Je pensais que c’était parce que j’étais « nerveuse » mais pas que.. Je dormais sur le ventre avec un coussin calé entre le matelas et moi, pour éviter d’avoir mal au dos à cause de ma cambrure..

Un bon matelas + coussins sont ESSENTIEL pour une bonne qualité de sommeil mais aussi pour éviter les problèmes de dos..

emma-matelas-avis-test-commander-en-ligne2

Le concept Emma Matelas : Faites de chaque nuit un rêve

  • Vous commandez votre matelas en ligne, il est livré dans un carton ^^à la taille improbable !
  • Vous testez le matelas 100 nuits : s’il ne vous convient pas, on vous le rembourse ! Satisfait ou remboursé
  • Les matelas EMMA sont fabriqués en Allemagne et garantis 10 ans !
  • Le retour et la livraison sont gratuits.
  • Le matelas EMMA s’adapte à tous les dormeurs : Enfoncement progressif, adaptabilité maximale, autorégulateur.
  • Il peut être posé à même le sol (sans sommier)..

Mon avis EMMA matelas après 100 jours de test..

Le matelas est composé de plusieurs couches dont une à mémoire de forme, je vous invite à regarder sur le site pour mieux comprendre car je suis incapable de vous les expliquer… ^^mouaa

Quand j’ai posé mon cul popotin sur le lit, je me suis enfoncée dans le matelas, un peu trop à mon goût. Mois qui aime les matelas bien ferme, je commençais à m’inquiéter sur ce « petit nouveau » dans notre chambre..

Mais une fois allongée pouuuaa, le PARADIS.. Pas besoin de tourner dans tous les sens pour trouver une position pour s’endormir, le matelas s’adapte aux courbures du corps mais reste ferme, juste ce qu’il faut.. Je me suis endormie comme une merde et au réveil j’étais biennn, vraiment reposée !

Quasiment instantanément mes douleurs de dos ont disparu ! J’avais peur que ce soit « la nouveauté » mais ça doit faire 3 mois que je dors dessus et c’est toujours un plaisir! Je ne regrette pas 1 seconde d’avoir remplacé mon ancien matelas !

Du coup, j’ai aussi acheté un coussin « mémoire de forme » à 35€ chez Ikéa histoire de passer des nuits encore meilleures..

Le matelas s’achète en ligne / pour info le 140 X 200 est à 599€

emma-matelas-avis-test-commander-en-ligne4

Et toi, tu serais cap de commander ton matelas en ligne ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *