Les bienfaits de l’huile de noix de coco BIO #ILOVECOCO ★ 5 façons de l’utiliser ★

5-facons-dutiliser-l-huile-de-noix-de-coco-bio-cosmetique-beaute-huile-vegetale

L’huile de noix de coco BIO est vraisemblablement mon huile végétale préférée, l’ingrédient beauté incontournable dans ma salle de bain, je l’utilise à toutes les sauces…. Aujourd’hui, je vous livre mes routines autour de cette huile « croquante et gourmande » OMG je craque,  à l’odeur douce, sucrée qui sent bon les îles paradisiaques mais pas que…

Vous pouvez acheter votre huile dans les magasins BIO, au rayon alimentaire « huile & friture » (impro totale sur le nom du rayon mais vous m’avez compris), j’ai acheté la mienne moins d’une dizaine d’euros les 350gr. Vous pouvez également en trouver sur le net, chez aromazome par exemples. Veuillez à acheter de l’huile 100% pure et naturelle, vierge, extraite par première pression à froid et BIO.

Huile de noix de coco Aroma Zone

Les bienfaits de l’huile de noix de coco Bio

L’huile de noix de coco possède des vertus nourrissantes, réparatrices, antioxydantes, lissantes et antiinflammatoires. Elle est en effet « bourrée » d’acide gras saturé et d’acide laurique. A priori l’huile de coco est non comédogène !!! WTF ? c’est à dire qu’elle ne favorise pas l’apparition de nos amis les points noirs mais au contraire, ses bienfaits anti-bactériens favorisent l’élimination des imperfections..

★ 5 façons d’utiliser l’huile de noix de coco BIO ★

L’huile de noix de coco est solide à température ambiante (jusqu’à 25°), il suffit de prélever une noisette de produit avec vos doigts (bien propres) et la matière fond instantanément dans vos mains.

♡ Démaquillage à l’huile : On applique l’huile sur le visage, on masse, on enlève le surplus avec un coton et on rince… what else?

♡ Bain d’huile pour les cheveux : Une fois par mois, la veille au soir de mon shampoing,  j’applique de l’huile sur toute ma tignasse, même les racines et je laisse poser toute la nuit .. « On s’attache les cheveux et on n’oublie pas de mettre une serviette éponge sous sa tête pour éviter de massacrer ses draps… » Deux shampoings sont nécessaires pour éliminer l’huile mais ne t’inquiète pas, l’odeur de noix de coco reste tout de même sur les cheveux… Un pur bonheur pour les sens…

♡ Huile nourrissante pour le corps : J’utilise l’huile sur tout mon corps surtout les zones les plus sèches. Cette huile pénètre rapidement, sans aspect gras et laisse la peau douce et souple. (Après l’épilation c’est miraculeux)

♡ Gommage pour le corps : Lire ma Recette gommage maison pour le corps ♥ DIY ♥ Coconut & Sugar body scrub home-made…

♡ Huile capillaire : Après le shampoing ou le brushing,  j’applique une petite noisette d’huile de coco qui va nourrir, faire briller et laisser une odeur délicieuse sur mes cheveux…

Il y a des dizaines de façons d’utiliser cette huile végétale, j’espère que ma sélection vous donnera envies de tester cette huile..

Je vous embrasse ! #coeurcoeur

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *