J’ai testé le kit vernis semi permanent de chez « mini macaron »

vernis gel semi permanent

Le vernis semi permanent, j’en entends parler depuis des lustres, mais jamais testé..  La gamme « GEL COLOR » de chez O.P.I. me faisait de l’œil mais le prix m’avait totalement refroidi, puis ça me semblait galère donc j’avais mis une croix sur les vernis gel à poser soi-même.. Jusqu’à ce que je vous rédige ma wishlist de Noël et que je découvre les kits gel de chez Le Mini macaron. ^^Une idée cadeau vraiment sympa pour la St Valentin Messieurs ou Mesdames !!!

Kit vernis gel semi permanent « Le mini macaron » WTF?

Comment dire, en matière d’homme je ne suis pas très regardante sur le physique… mais en cosmétique, c’est une autre histoire….^^enfin, avant mon chéri car pour le coup, il est plutôt canon ;-) !!! Bref,  je suis tombée complètement in love du packaging de ce petit kit so cute !

Un kit girly à mort contenant l’essentiel pour réussir sa manucure en gel à la maison, le tout dans une petite boîte de 20 cm .. Quand au prix, il m’a aussi fait fondre,  disponible chez sephora pour 34€95.. Yeahhhh, si c’est pas la folie ça ?vernis-semi-permanent-kit-gel-le-mini-macaron-avis-test-mademoizelle-birdy19

C’était inévitable, il me fallait ce kit !!! Bon, je comptais me l’offrir en février car je ne sais pas vous, mais en décembre & janvier mon compte tire toujours la gueule.. Disons que le processus de digestion des emplettes de Noël peut être très long !!! Mais comme je suis une nana chanceuse, ce joli kit en forme de macaron a rejoint mes tiroirs pour mon anniversaire !!!

kit gel manucure le mini macaron

crédit photo Le mini macaron

Ce kit contient :

– une lampe LED en forme de macaron
– un cordon USB (peut se brancher sur un smartphone ou un ordi)
– un petit adaptateur secteur
– un vernis 3 en 1 semi permanent
– un pousse cuticule
– une lime
– 1 kit de 10 patchs de dépose

Le verdict de Birdy

Ce que j’ai aimé

  • Une formule 3 en 1 qui comprend la base, la couleur et le top-coat !!
  • Pose ultra SIMPLE et rapide
  • Une manucure de pro home-made et pas cher
  • Des ongles impeccables pendant une quinzaine de jours
  • Format mini et trop chou pour faire sa manucure n’importe où !

Ce que j’aime moins :

  • La dépose : un peu long  + l’achat des patchs
  • Pas trop de choix dans les couleurs



A vrai dire, j’ai été bluffé par la simplicité de pose, j’ai suivi scrupuleusement le mode d’emploi fourni et en moins de 20 min ma manucure était terminée (dépose vernis, limage, repousse cuticule ^^à l’arrache, pose des 2 couches et séchage).. L’hallu totale !!!! Bon, certes ça ne va pas changer la face du monde mais merde, c’est tout de même kiffant !

L’application du vernis se fait de façon ultra simple, la matière se travaille vraiment bien (contrairement à un vernis classique qui sèche rapidement mais en même temps c’est le but). Donc pour les plus maladroites, vous pourrez prendre votre temps lors de l’application.. La pose se fait « ongle par ongle », pendant que l’un sèche vous pouvez appliquer le vernis gel à l’ongle suivant et ainsi de suite.. Rien de bien compliquer ! Pour le matos, il suffit d’appuyer sur le bouton de la lampe et de mettre le doigt à l’intérieur du macaron, lorsque la lumière s’arrête au bout de 30 sec, votre ongle sera complètement sec !! #jesuisfan

A partir du douzième jour, le vernis commençait à s’user légèrement au bout mais rien de bien catastrophique comme vous pouvez le voir sur les photos plus bas.. Aucun décollement, pas de rayure, la couleur était toujours brillante à mon grand étonnement ! (Pour info : je travaille dans un bureau et j’ai un lave-vaisselle)

Ce qui me gêne c’est la repousse, donc je pense qu je n’irai pas au delà de 12/14 jours pour la prochaine pose. Pour cette première expérimentation j’ai voulu faire tirer au max mais je n’ai pas pu tenir au delà de 16 jours. La repousse et mes cuticules faisaient hérisser mes poils ! Mais même au bout de 16 jours mes ongles étaient en très bon état … Bon pour la dépose ce n’est pas super pratique, les patchs ne sont pas évidents à poser et il faut gratter un peu à l’aide du repousse cuticules ! Malgré ça, je suis totalement fan de ce produit, un véritable coup de cœur !

Conseils : Si vous suivez les instructions de pose, votre vernis gel tiendra très bien. Bien entendu, il ne faut pas se ronger les ongles, ni les triturer et éviter d’utiliser des produits agressifs.. Donc mesdemoizelles, pour récurer le four ou les joints de la salle de bain avec du Silit bank, on enfile des gants ;-)

Voici l’évolution du premier au 14ème jour :

vernis-semi-permanent-kit-gel-le-mini-macaron-avis-test-mademoizelle-birdy17
vernis-semi-permanent-kit-gel-le-mini-macaron-avis-test-mademoizelle-birdy13

 

vernis-semi-permanent-kit-gel-le-mini-macaron-avis-test-mademoizelle-birdy12

 

tenue 14 jours

 

Le concept m’a totalement séduite, je suis impatiente de m’acheter d’autres couleurs, même si le choix n’est pas sensas, le rouge « cerise » va vite rejoindre ses petits potes ! Il me semble qu’il y a aussi un kit de 3 minis vernis #jesuisfichue !!! Sephora va lancer l’intégralité de la gamme mi-février, il me tarde !!!

NEWS 2016

Lancement de l’eshop Le mini macaron, tous les produits dispo sur le site http://leminimacaron.fr/

Site officiel de la marque : http://www.leminimacaron.fr
Kits disponibles chez sephora pour 34€95

13 Comments

  • Jenychooz dit :

    Absolument parfait après 14 jours c’est parfait merci pour ce test !
    Biz Jeny

  • H dit :

    Bonjour,
    Et comment vous l’enlevez après ? J’ai du semi-permanent posé dans une onglerie mais ça m’embête de devoir payer pour le retirer. Une astuce pour m’aider ? Merci pour votre blog, il est super.

  • Maï B dit :

    Ahhh le dilemme que tu me mets là! J’ai le kit Striplac et je sais plus si je dois m’acheter celui là ou pas lol^^ Il est trop mignon ce macaron! et tes ongles après ils sont comment? abimés ou pas? (genre striés, secs…) bises ma belle

  • Deborah dit :

    Je viens de l’acheter j’ai trop hâte de le tester !!!
    As tu enchaîné les deux poses ou tu as laissé tes ongles reposer un peu ??

  • Mona dit :

    Hello !
    Alors autant pour ce qui est de la qualité, la tenue, la rapidité = GENIALISSIME, la couleur (rouge cerise pour ma part) est super brillante, belle tenue, rapide bref la classe c’est une très belle qualité et tenue pour pas trop cher.

    PAR CONTRE la dépose a été une catastrophe …

    Les patchs n’ont rien fait, j’ai du « gratter » et aller chez la manucure, qui n’a pas réussi non plus …
    Elle m’a dit que le produit était bizarre pour ne pas s’enlever avec l’acétone, elle n’a jamais vu ça.
    Ça a énormément fragilisé mes ongles, ils sont tout cassé et tout mous, les restes de vernis ont mis des semaines à partir et depuis … mes ongles sont toujours aussi … LAIDS #lol.

    Pas de bol pour moi ! Peut-être n’ai-je pas bien utilisé les patchs ? Qui sont à mon sens pas très pratiques …

    En tout cas le vernis est super bien, la dépose une catastrophe … !

  • Heaven dit :

    Bonsoir J ai découvert le concept il a l air génial juste une question est ce que ca pourrait allez d autre vernis à ongles Merci

  • Stéphanie dit :

    Hello Birdy!

    J’arrive un peu par hasard sur ton blog et je dois dire que je le trouve très joli, tes articles sont très bien écrits et tes photos de qualité, j’aime vraiment beaucoup :)

    J’ai flashé sur la police d’écriture que tu utilises dans la bulle de ta première image, puis-je te demander son petit nom? :)

    En attendant une réponse de ta part, je m’en vais de ce pas voir d’un peu plus près le reste de ton blog!

    Bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *