L’anti-cernes « Effaceur Yeux » de Gemey Maybelline ★ Mon avis : top ou flop ?

anticernes-effaceur-yeux-gemey-avis-blog-07

Introduction : Depuis mon lancement dans la « blogosphère »  ^^Oui je sais c’est kitsch comme expression mais c’est pourtant comme ça que ça se nomme !, je reprends. Aussi loin que je me rappelle, je n’ai eu qu’un seul coup de cœur pour un correcteur anti-cernes. C’était le fluide Pro Longwear Concealer NXw20 de chez MAC Cosmectics Article ici, un produit ULTRA couvrant !! Le seul correcteur qui peut camoufler une gueule de bois un vendredi matin et qui tient jusqu’au petit matin! ^^Idéale pour les jeunes femmes qui, par inadvertance, se retrouve dans le lit d’un beau jeune homme un lendemain de soirée.. Rassurez-vous, même après 5h de danse, 18 verres d’alcool et une nuit torride, (ou 20 min d’activité sexuelle intensive pour les meufs en couple), votre anti-cernes MAC ne vous lâchera pas, même au petit matin .. ^^mouaaaaaaa c’est de l’humour .. ou pas !

Par contre avec un peu de recul, il n’est pas idéal pour une utilisation quotidienne car il assèche le contour de l’œil et l’application d’un fond de teint est presque obligatoire car le contraste serait trop brutal ! Du coup, je l’utilise pour les « grandes occas » ou quand j’ai vraiment une gueule de zombie !!!

La découverte de L’effaceur Yeux by GEMEY

Je ne suis pas énormément de youtubeuses, mais par contre, je me régale avec les vidéos de Coline du blog etpourquoipascoline ! Nous sommes en rapport d’âge, elle est ultra fun, avec un look rockn’roll à mort, le genre de meuf qui pourrait vraiment être une bonne copine ! #déclarationtoomuch Bref, je vous invite à découvrir son blog !

Elle m’avait conquise dans plusieurs vidéos avec le FAMEUX correcteur anti-cernes « L’effaceur yeux » de gemey maybelline…

Je ne le trouvais pas dans le commerce (faisant mes courses uniquement par Drive c’est pas simple non plus), et un jour, je m’hasarde chez Carrefour pour un « vendredi sushis  » et bingo je tombe sur lui.. Le correcteur n’était dispo qu’en 2 teintes : Le beige nu ou beige rosé, j’ai choisi le premier.. Vous m’excuserez pour ces photos, à 6h10 du mat on fait comme on peut. Puis la nuit fût très très courte, idéal pour un avant-après ! Pour info, j’ai appliqué mon anti-cernes + poudre matifiante pour unifier appliquée au pinceau (mon KABUKI E.L.F.) + blush en gel + un coup de mascara !

Les points positifs

  • Une couvrance de malade avec un fini naturel … Non mais ce produit est fantastique les filles !!!
  • La texture est assez fluide mais pigmenté, pour bien camoufler mes vilaines cernes et mes imperfections !!!
  • Le 2 en 1 : une formule enrichie à la baie de Goji et à l’Haloxyl pour ralentir le vieillissement cutané tout en  réduisant les cernes ! ^^pas mal hein?
  • Son applicateur mousse avec molette : plutôt agréable, il facilite son application, je l’estompe en tapotant avec mes doigts ! On ne va pas se mentir, le matin, perso, je n’ai pas vraiment le temps d’appliquer mon anticernes au pinceau ou au beautyblender !
  • Il n’assèche pas mon contour de l’oeil qui est une zone très sensible chez moi ! (pas de picotement non plus)
  • Le prix méga canon !!! 12€50 chez Easyparapharmacie ou dispo dans de nombreuses grandes surfaces !

Les points négatifs :

  • Le choix des teintes est très restreint : le beige nu et beige rosé ! Bon pour moi c’est parfait mais pour les peaux mates ben c’est vite compliqué !
  • La première application est un peu chiante, il faut tourner la tête du produit pas mal de fois
  • L’embout mousse ne se lave pas donc niveau hygiène, je ne suis pas certaine que ce soit l’idéal …

Le verdict de Birdy

Un vrai coup de cœur !!!  Être blogueuse, c’est vouloir tester des milliards de produits différents, alors quand j’en rachète un, c’est que je suis totalement convaincue ! Je ne peux que vous le conseiller !!!

Et toi, c’est quoi ta solution miracle pour camoufler tes cernes ???

2 Comments

  • jenychooz dit :

    Super, par contre j’ai quand même la peau mat… Alors je ne sais pas si le beige pourrait le convenir :/
    Biz Jeny

  • Elsa dit :

    Merciiiiiii pour cet article !
    Je suis à la recherche d’un bon concealer qui ne coûte pas un bras, et j’ai eu beaucoup de mal à trouver des articles à ce sujet !
    Tu m’as convaincue, je pense bien investir dans celui-ci, le rapport qualité-prix a l’air top :)

    Bises,
    Elsa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *