Mes premiers achats MAC cosmetics ❥ Mon avis

mes-premiers-achats-MAC-cosmetiques-blog-avis-beaute-maquillage-conseils-sud-toulon

Hello girls !!!!! J’espère que vous allez bien en ce mois de décembre ? Aujourd’hui je vous parle des produits que j’ai achetés chez MAC cosmetics. Bon, pour celles qui ne le savent pas encore, j’ai suivi un cours de maquillage chez MAC cosmetics à Cannes le mois dernier… C’était la folie, j’ai A-D-O-R-É !! Voici les liens : Leçon de maquillage chez MAC ❘ ça donne quoi ?  et ★Leçon de maquillage MAC ★ Produits que j’ai testés !

Et voilà mon troisième posts sur les produits que je me suis achetés .. Je voulais « à tout prix » vous les présenter via un HAUL vidéo mais le mois de décembre est un peu compliqué donc la vidéo attendra un peu…

 Les produits MAC que j’ai achetés :

Correcteur anti-cernes fluide Pro Longwear Concealer NXw20 (pinceau MAC 287)
Poudre de finition naturelle Mineralize SKINFINISH – Medium plus Beige-Doré
Crayon à sourcils Lingering / noisette intense
✭ 2 en 1 : base + ombre à paupière crème « Pro long Wear Paint Pot«  Taylor Grey
✭ 2 en 1 : base + ombre à paupières crème « Pro long Wear Paint Pot«  Vintage Selection – Pêche grisé givré
Duo de fards à paupières DUAL RAYS
Rouge à lèvres DIVA Rouge Bourgogne

Le Verdict de Birdy

Correcteur anti-cernes fluide Pro Longwear Concealer NXw20

Correcteur-anti-cernes-fluide-Pro-Longwear-Concealer-MAC-mademoizelle-birdy-blogueuse-beaute

Un correcteur fluide ? A première vue le concept ne m’enchantait pas plus que ça.. Voix-off « Oh mais ça va couvrir peanuts, il me faut un correcteur bien « épais »pour couvrir mes cernes .. bla bla bla…  »
Et en fait…. Ce produit est miraculeux…. Sincèrement, c’est ma découverte makeup de l’année .. Non, du siècle !!! Ok ok Je m’emballe comme toujours.. 

Voilà un correcteur anti-cernes qui camoufle toutes vos imperfections + vos cernes POUR TOUTE LA JOURNÉE !!! Son coté fluide vous permet de contrôler la couvrance du produit.. Je m’explique, si vous souhaitez obtenir un teint Zéro défaut vous pouvez appliquer une première couche, au pinceau évidemment, puis une deuxième plus légère sur les zones les plus coriaces (toujours au pinceau). Le flacon n’est certes pas donné, prix pour 9ml : 18.50€, mais à mon avis il va me durer plusieurs mois car il faut très très peu de matière par utilisation. Donc pour résumer, c’est un produit de folie plutôt économique

J’ai essayé de l’appliquer au doigt, c’est plus rapide, le résultat est bien mais au pinceau ça reste plus naturel….
La seule petite chose « négative » que j’aurais à dire est qu’il faut du temps pour travailler convenablement le produit… Je n’y passe pas la journée non plus rassurez-vous, mais par rapport à un stick super fondant qui s’applique en 15 sec, c’est un peu plus long…  Après, il tient 15h donc ça vaut bien les 2min d’application non?

Poudre de finition naturelle Mineralize SKINFINISH – Medium plus Beige-Doré

Skinfinish

J’ai déjà une poudre libre de chez SLA « Serge Louis Alvares » que j’applique pour fixer ma BB crème ou mon fond de teint et j’en suis très très contente !!!!

Mais la poudre compacte Mineralize SKINFINISH peut servir de poudre de finition mais pas que.. En ce qui me concerne, je l’utilise seule après mon correcteur. Je sais que ce n’est pas du tout un protocole makeup ordinaire mais il me va très bien.. Si vous n’avez pas d’imperfections sévères, vous pouvez très bien l’utiliser seule.

Cette poudre est très légère mais couvrante à la fois… Oui oui, couvrante !! Je ne pensais pas qu’un tel produit existait..  M.A.C. mais quel est ton secret magique?

La poudre tient vraiment bien, j’ai vraiment la sensation d’avoir un teint radieux toute la journée.. Euh, je ne pense pas que radieux soit l’adjectif adéquate mais je n’ai trouvé que celui-là ! hi hi hi

Voilà les filles je vous ai dévoilé mon tout nouveau combo makeup « teint zéro défaut en 2min »M.A.C. je voulais te dire merci pour cette découverte!

Crayon à sourcils Lingering / noisette intense

eye-brows-crayon-sourcils-MAC-mademoizelle-birdy-blogueuse-beaute

OH my God! !!! Ce crayon est époustouflant, il dessine les lignes de votre visage à merveille.. A chacune sa nuance, « Lingering » est définitivement la couleur qu’il me faut, à croire que M.A.C. la inventée pour moi.. La texture de ce crayon est ultra « fondante », la matière se fond naturellement dans vos sourcils afin de les souligner  tout en mettant en valeur votre regard. Vos sourcils sont maquillés pour 48h, je ne plaisante pas, ce crayon tient vraiment des heures, je galère même à me démaquiller … Le gros point noir de ce produit est qu’il s’use rapidement, du coup je ne l’utilise pas tous les jours…

✭ 2 en 1 : base + ombre à paupières crème « Pro long Wear Paint Pot«   nuances : Taylor Grey (gris taupe mat) et Vintage Selection (Pêche givré)

Ce diaporama nécessite JavaScript.


J’avais banni de mes tiroirs les ombres à paupières crèmes car je trouvais leurs tenues vraiment dégueulasses… Mais ça, c’était avant..

Les « paint pot » de MAC sont vraiment extras avec une double utilités base et/ou fard à paupières. La tenue est parfaite, même après 2h de danse intensive en fin de journée où je transpire comme un petit cochon, j’ai toujours mon fard « quasi » intact .. Jolie découverte !!! La matière est un peu difficile à travailler mais c’est une question d’habitude et de pinceaux. Le Vintage Selection est très lumineux, je l’utilise souvent seul, j’adore le rendu !!!

Duo de fards à paupières DUAL RAYS

DUAL RAYS

Les fards M.A.C. sont vraiment magnifiques, très pigmentés, le choix a été difficile car ils ont des couleurs de malade !!! Choisir le nom d’un enfant c’est du gâteau par rapport à ce dilemme coloristique…. It’s a joke…
Le duo « Dual Rise » est très sympa, discret mais il fait son effet … Il est parfait pour les matins où je suis à la bourre et que je n’ai pas le temps de travailler mes yeux, le résultat est toujours très lumineux donc bien pratique pour les nuits courtes..  Je voulais, à la base, m’acheter une palette « 4 couleurs » dans des tons chauds (marron/beige) mais le prix m’a quelque peu refroidi… Du coup, j’ai craqué sur ce duo de fards qu’une des vendeuses de la boutique portait et ….. il me fallait, tout simplement… ;-)

Rouge à lèvres VIVA GLAM Rouge Bourgogne

rouge-a-levres-viva-glam-MAC-mademoizelle-birdy-blogueuse-beaute

Ce n’est pas le rouge à lèvres que j’avais essayé lors de ma leçon de maquillage, qui d’ailleurs m’avais énormément plu … Je voulais changer un peu et acheter une nuance que je n’avais pas encore. Je suis très portée sur le rose/rouge, mais ce rouge cuivré était magnifique ! Les nuances MAC sont vraiment superbes,  là aussi le choix fut hard … J’ai du mal à m’habituer à cette nuance, même si je la trouve très belle, sur moi il y a quelque chose qui me dérange… Allez savoir pourquoi ? C’est peut-être la tronche de la fille qui le porte qui m’angoisse !!! ahh ahha ahh
La texture de ce RAL est très agréable à porter.. Concernant la tenue de ce rouge à lèvres, je suis assez déçue… Au bout de 2 heures je n’ai plus que mes yeux pour pleurer car plus une trace de RAL… Arggghhh
Je ne compte pas rester sur cette déception, je rachèterai sans doute un rouge d’une autre collection, car avec tout le bien que j’entends des rouge à lèvres MAC, je ne veux pas rester sur un échec.. c’est trop dur à encaisser ! (LOL)

haul-MAC-mademoizelle-birdy-blogueuse-beaute

Voilà les filles vous savez tout de mes emplettes chez M.A.C. cosmetics et de mon avis après plus d’un mois d’utilisation INTENSIVE … J’ai été plus que séduite par cette marque, je ne peux que vous la conseiller, ce sont des produits de hautes qualités.. Le seul « hic » c’est le prix… On ne peut pas tout avoir mesdames ;-)

Et toi, quel est ton produit M.A.C. cosmetics préféré ?

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *