Inspirations pour aménager un patio : mon jardin d’intérieur

amenager-pation-jardin-interieur-jardin-d-hiver-decoration

Un peu d’extérieur à l’intérieur

Nous sommes en train d’aménager notre patio en jardin d’hiver et je suis en pleine réflexion sur la déco.. J’ai trouvé un site avec des soldes canapé et de la déco pas trop cher mais j’hésite encore..  En fait, je ne sais pas si je ne préfèrerais pas mettre du mobilier d’extérieur pour vraiment garder le côté patio, un peu d’extérieur à l’intérieur.. Tu me suis ou pas ??? ^^mouaaa Puis la tendance du « green addict » fait disjoncter mon cerveau !!! Pas vous ?

Notre patio de 15m2 sera donc isolé avec les matériaux adéquats …  qui coûtent une burne pour parler franchement ! Nous avons choisis un sol en carreaux de ciment pour le côté « sol naturel » puis un plafond en verre pour garder l’esprit « patio ».

Mon objectif est de nous créer un petit cocon pour bouquiner, faire une sieste, travailler, bloguer, boire le thé, tout en profitant du soleil.. J’ai la chance de vivre dans une région très ensoleillée alors je compte bien en profiter ! Un véritable petit havre de paix pour s’isoler de temps en temps, se ressourcer ! Enfin, il y a du taff, c’est moi qui vous le dis !

Mes inspirations déco du moment

Je vous ai fait une petite sélection de mes inspirations from Pinterest … Vous me direz ce que vous en pensez, puis si vous avez des idées je suis évidemment preneuse..

amenager-pation-jardin-interieur-jardin-d-hiver3 amenager-pation-jardin-interieur-jardin-d-hiver2
amenager-pation-jardin-interieur-jardin-d-hiver9

Rose Uniacke's home in London

amenager-pation-jardin-interieur-jardin-d-hiver5
amenager-pation-jardin-interieur-jardin-d-hiver7
amenager-pation-jardin-interieur-jardin-d-hiver6

Crédit photo : pinterest

Moi et les plantes…

Ce qui est vraiment sympa avec ce type de pièce, c’est la présence d’une multitude de plantes ! Euuuh comment vous expliquer ça simplement… J’ai réussi à faire crever des cactus, alors autant vous dire qu’on se retrouve face à un dilemme..

Bon, je me dis qu’il doit y avoir des blogs « jardinage pour les nuls » sur lesquels je pourrais trouver tous les conseils pour avoir de belles plantes vertes, ou des applications pour ne pas oublier de les arroser.. ^^Tiens, voilà une belle idée de start-up si ça n’existe pas ! Sinon, au pire des cas,  je mettrai des posters de plantes au mur, voilà !!!

HELP : Si vous avez des plantes à me conseiller pour ce type de pièce, faciles à entretenir, je suis preneuse !!! Et si possible des plantes qui ne sont pas dangereuses pour les enfants !!! Et pas trop cher .. ^^bon j’en demande beaucoup là mais qui peut le plus peut le moins  !

J’ai hâte de vous faire des photos quand ce sera terminé …

Bonne journée mesdemoizelles … et messieurs ;-)

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *