Yeahhh aujourd’hui j’aimerai vous faire un petit article « so glamourous » sur …….. la corne de pieds…
En ce qui me concerne, je suis environ 5 mois/12 en nu-pieds, tout y passe les petites sandales, les Birks, les tongs, talons … Et le petit cadeau des beaux jours, c’est la jolie corne sous les pieds, que tu dois certainement connaître …
Comment éliminer la corne sous les pieds ?
Règle générale : Il faut prendre soin de tes petons tous jours !!!
Voici une routine soins des pieds que tu peux faire pour éliminer la corne sous les pieds :
Routine soin des pieds de Birdy :
1 Tu te prépares un bain de pieds avec de l’eau + ou – chaude, des huiles essentielles et un peu d’huile d’olive pour hydrater.. Bon j’utilise depuis peu un produit génialissime de chez Lush, le « prend ton pied », si tu veux lire mon article c’est par ici : Comment utiliser le soin « prend ton pied » de Lush
Après 10 minutes de baignade tu peux passer à la deuxième étape
3 Applique un gommage pour les rendre tout doux et les préparer au soin, (j’utilise mon gommage pour le corps ou un gommage pour les pieds fait-maison) J’adore le gommage au sucre de chez Sephora…
4 La corne sous tes pieds a enfin disparu et il faut maintenant les hydrater pour qu’elle ne réapparaisse pas ou moins vite.. Donc, tu appliques un soin / masque spécial pieds, hydratant et réparateur, après avoir séché correctement tes petons. Scholl propose des gammes adaptées à prix raisonnables. En ce moment j’utilise un masque pour les pieds Vital’Feet de chez Alessandro…
5 L’étape la plus importante : hydrater tes pieds au QUOTIDIEN pour éviter que la corne ne se reforme sous tes pieds…. Oui oui Tous les jours après la douche !!!!!! Tu peux utiliser quotidiennement ta crème pour le corps. Si tu possèdes un soin spécial pieds, tu peux l’appliquer 1 fois par semaine avant de te coucher par exemple.